Opulente Moisson : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ASOS)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Bountiful Harvest''
 
'''V.O.''' : ''Bountiful Harvest''
  
L'''[[Opulente Moisson]]'' est un imposant navire marchand d'[[Illyrio Mopatis]] de [[Pentos]]. Son gaillard d'arrière abrite une somptueuse cabine pour le propriétaire, aux fauteuils spécialement taillés pour son imposante carrure<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>.  
+
L'''[[Opulente Moisson]]'' est un imposant navire marchand d'[[Illyrio Mopatis]] de [[Pentos]]. Son gaillard d'arrière abrite une somptueuse cabine aux vitraux colorés pour le propriétaire. Elle comprend des fauteuils en cuir - pouvant contenir deux ou trois personnes - qui ont été spécialement taillés pour loger l'imposante carrure d'Illyrio ainsi que des tapis moelleux<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>.  
  
 
== L'''Opulente Moisson'' dans la saga ==
 
== L'''Opulente Moisson'' dans la saga ==

Version actuelle datée du 8 juin 2019 à 20:10

V.O. : Bountiful Harvest

L'Opulente Moisson est un imposant navire marchand d'Illyrio Mopatis de Pentos. Son gaillard d'arrière abrite une somptueuse cabine aux vitraux colorés pour le propriétaire. Elle comprend des fauteuils en cuir - pouvant contenir deux ou trois personnes - qui ont été spécialement taillés pour loger l'imposante carrure d'Illyrio ainsi que des tapis moelleux[1].

L'Opulente Moisson dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

L'Opulente Moisson, chargée d'épices, d'olives et de tissus, tente de passer de nuit au large de Peyredragon mais est capturée par Sladhor Saan, tout juste fait « lord de la Baie » par lord Alester Florent, désormais Main du roi Stannis Baratheon, et amenée à Peyredragon. Là, Sladhor Saan en inspecte la cargaison et déplore qu'elle ne corresponde pas au bon de livraison l'accompagnant, huit jarres d'olives de second choix semblant manquer notamment à l'appel[1].

Dans ADWD[modifier]

L'Opulente Moisson, intégrée à la flotte de Sladhor Saan, fait voile avec elle de Peyredragon à Fort-Levant sans encombre. En revanche, au cours du trajet vers Blancport, les tempêtes la démâtent. Prise en remorque par deux galères, elle est à nouveau prise dans les vents dix lieues au nord de La Veuve ; les flots démontés la jettent sur une de ces deux galères et les envoient toutes deux par le fond[2].

Notes et références[modifier]