Alester Florent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alester Florent
Identité
V.O. Alester Florent
Apparence
Cheveux argentés
Statut
Rang lord
Titre seigneur de la maison Florent
sire de Rubriant
Main du Roi (ACOK)
Décès 300 (Peyredragon)
Famille
Épouse Melara Crane
Enfants Alekyne Florent
Melessa Florent
Rhea Florent
Blasons
Lord Alester dirigeait la maison Florent Lord Alester était au service de Stannis Baratheon
Main du Roi
◄ - Davos Mervault

Lord Alester Florent est le très riche seigneur de la maison Florent de Rubriant, et le frère aîné de ser Axell Florent, gouverneur de Peyredragon. Lord Alester a épousé lady Melara Crane qui lui a donné trois enfants, Alekyne, Melessa, l'épouse de lord Randyll Tarly et Rhea, la quatrième épouse de lord Leyton Hightower[1]. Lord Alester est âgé, mince et de très grande taille. Ses cheveux argentés et une barbe en pointe entourent son visage long et distingué. Il aime à porter de nombreuses bagues à ses doigts[2]. C'est un courtisan des plus flagorneurs et opportunistes ainsi qu'un homme aux attitudes compassées[3].

Avant AGOT[modifier]

Probablement vers l'an 260, Alester Florent et le père de lord Randyll Tarly sont tous deux battus en joutes par ser Denys Mallister[4].

Dans ACOK[modifier]

Lord Alester suit d'abord les Tyrell dans leur soutien au roi Renly Baratheon[1]. Après la mort mystérieuse de ce dernier, il est le premier à ployer le genou devant le roi Stannis, entraînant à sa suite les quatre cinquièmes de la chevalerie de feu Renly. Il pousse même le zèle jusqu'à être le premier converti au culte de R'hllor parmi eux, et devient un des hommes de la reine. Pour faire céder ser Cortnay Penrose, l'obstiné gouverneur d'Accalmie, il suggère au roi d'exhiber devant la forteresse son vieux père la corde au cou[5][3].

Il perd toutes ses possessions lors de la bataille de la Néra, où il doit s'enfuir avec seulement ce qu'il porte sur le dos[2]. Il se replie à Peyredragon avec les restes de l'armée restés fidèles au roi Stannis, dont il devient alors la Main[6].

Dans ASOS[modifier]

Après la défaite de la Néra, à Peyredragon, lord Alester décide de négocier en secret les conditions de la reddition de son roi au camp Lannister. Par l'intermédiaire de Sladhor Saan, il tente de faire passer un message à lord Tywin, lui proposant la renonciation au Trône de Fer de Stannis et le retrait des accusations d'inceste portées contre la reine Cersei, en échange de la confirmation des fiefs de Peyredragon et d'Accalmie pour Stannis, et de Rubriant pour lui. Cette reddition se traduirait par le mariage du prince Tommen avec Shôren Baratheon. Mais il est arrêté et emprisonné pour trahison[2]. Quand Stannis décide d'appareiller pour le Mur en suivant les conseils de sa nouvelle Main lord Davos Mervault, Mélisandre le fait brûler afin d'obtenir des vents favorables à cette expédition vers le Nord. Lors Alester reste d'abord digne sur le bûcher, mais la morsure des flammes le fait mourir dans les hurlements. Le sacrifice est efficace, et la flotte du roi est poussée vers Fort-Levant par un vent fort et régulier, mais aux relents de chair grillée et qui semble gémir de douleur dans les voiles[7].

Notes et références[modifier]