Roches : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
==Dans ACOK==
 
==Dans ACOK==
  
Avec huit [[boutres]], [[Theon Greyjoy]] est chargé par son [[Balon Greyjoy|père]] de piller cette région<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>. Il commence par s'exécuter. Ser [[Leobald Tallhart]] envoie contre eux son neveu [[Benfred Tallhart|Benfred]], mais les [[Fer-nés]] évitent le contact, obligeant le gouverneur de [[Winterfell]], ser [[Rodrik Cassel]], à envisager une expédition<ref name="acok,c36" />.
+
Avec huit [[boutres]], [[Theon Greyjoy]] est chargé par son [[Balon Greyjoy|père]] de piller cette région<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>. Il commence par s'exécuter. [[Leobald Tallhart]] envoie contre eux son neveu [[Benfred Tallhart|Benfred]], mais les [[Fer-nés]] évitent le contact, obligeant le gouverneur de [[Winterfell]], ser [[Rodrik Cassel]], à envisager une expédition<ref name="acok,c36" />.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 16 novembre 2020 à 00:36

Roches
Informations
V.O. the Stony Shore
Nature côte
Localisation
Loc-Les Roches.jpg

Blasons
Les Roches étaient sous l'autorité de la maison Peycheur Les Roches semblent dépendre de la maison Tallhart

Les Roches sont une zone du littoral occidental du Nord, aux marges du massif des Rus et dont la rive sud délimite la baie d'Enfer. Abritant une population clairsemée[1], elle n'est peuplée que de quelques villages de pêcheurs, et semble dépendre de la maison Tallhart[2]. À l'époque des Rois de l'Hiver, les Roches étaient le domaine de la maison Pescheur avant que les Stark ne les soumettent[3]. Elle a fréquemment été la cible des raids des Fer-nés, comme à l'époque de lord Beron Stark[4].

Dans ACOK[modifier]

Avec huit boutres, Theon Greyjoy est chargé par son père de piller cette région[5]. Il commence par s'exécuter. Leobald Tallhart envoie contre eux son neveu Benfred, mais les Fer-nés évitent le contact, obligeant le gouverneur de Winterfell, ser Rodrik Cassel, à envisager une expédition[2].

Notes et références[modifier]