Sandeman : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Archmaester Sandeman'' Sandeman était un archimestre de la Citadelle de Villevieille durant la régence d'Aegon III. Il portait l'anne... »)
 
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Archmaester Sandeman''
 
'''V.O.''' : ''Archmaester Sandeman''
  
[[Sandeman]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]] durant la [[régence d'Aegon III]]. Il portait l'anneau, le bâton et le masque d'argent, symboliques de sa discipline : la [[médecine]]. Il avait la réputation d'être le plus sage guérisseur de de toute l'[[histoire des Sept Couronnes]]. Parmi ses élèves, il enseigna à [[mestre]] [[Rowley]], qui devint [[Lord Confesseur]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Sandeman]] était un [[archimestre]] de la [[Citadelle]] de [[Villevieille]] durant la [[régence d'Aegon III]]. Il portait l'anneau, le bâton et le masque d'argent, symboliques de sa discipline : la [[médecine]]. Il avait la réputation d'être le plus sage guérisseur de toute l'[[histoire des Sept Couronnes]]. Parmi ses élèves, il enseigna à [[mestre]] [[Rowley]], qui devint [[lord Confesseur]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
  
 
[[en:Sandeman]]
 
[[en:Sandeman]]
 +
[[de:Sandmann]]
 +
[[es:Sandeman]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:17

V.O. : Archmaester Sandeman

Sandeman était un archimestre de la Citadelle de Villevieille durant la régence d'Aegon III. Il portait l'anneau, le bâton et le masque d'argent, symboliques de sa discipline : la médecine. Il avait la réputation d'être le plus sage guérisseur de toute l'histoire des Sept Couronnes. Parmi ses élèves, il enseigna à mestre Rowley, qui devint lord Confesseur du roi Aegon III Targaryen[1].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.