Schlingue

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Heke
Identité
V.O. Reek
Surnom Schlingue
Statut
Rang serviteur
gars du Bâtard
Décès 299
Blasons
Heke sert la maison Bolton

V.O. : Reek

Heke[1], surnommé Schlingue en raison de sa pestilence[2] naturelle[N 1] et impossible à dissiper malgré ses efforts[3], est le serviteur de Ramsay Snow, le fils bâtard de lord Roose Bolton, et fait à ce titre partie des Gars du Bâtard. Tous deux ont une réputation sinistre[2].

Avant AGOT[modifier]

Lord Roose Bolton prétend que pour dissimuler sa puanteur, le jeune Schlingue prend pas moins de trois bains par jour et porte des fleurs dans ses cheveux. Le petit peuple semble attribuer la puanteur du garçon à une malédiction, alors que le vieux mestre de Fort-Terreur[N 2], y voit le signe d'une maladie, bien que Schlingue soit par ailleurs costaud. Il tente même de voler un parfum appartenant à la seconde épouse de lord Roose Bolton, lady Bethany Ryswell, lord Bolton le faisant alors fouetter pour le punir. L'année suivante il réussit à boire le parfum et manque de mourir. Lorsque la mère de Ramsay Snow vient réclamer à lord Roose Bolton de l'aide pour éduquer son bâtard, il lui donne alors Schlingue. Les deux deviennent par la suite inséparables, et lord Bolton prétend que chacun des deux a eu une mauvaise influence sur l'autre[3].

Dans ACOK[modifier]

Alors que Ramsay Snow vient d'épouser la veuve Corbois contre son gré, puis de la laisser mourir, Schlingue et son maître doivent fuir devant l'arrivée de ser Rodrik Cassel. Surpris alors qu'ils violaient le corps encore tiède d'une femme décédée, Ramsay échange alors ses vêtements avec ceux de son serviteur, lui confie son anneau seigneurial et l'envoie quérir des renforts à Fort-Terreur. Schlingue est criblé de flèches par les hommes de Winterfell, qui l'ont pris pour Ramsay, et ce dernier est ramené prisonnier à Winterfell[4][5].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Ramsay Snow.

Dans ADWD[modifier]

Par des mois d'emprisonnement et de tortures tant physiques que mentales dans les geôles de Fort-Terreur, lord Ramsay Bolton parvient à briser la personnalité de Theon Greyjoy et à en faire son esclave. Cette déchéance est marquée par le fait que l'ancien prince des Fer-nés est désormais désigné par tous (y compris par lui-même) sous le nom de « Schlingue »[6].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Theon Greyjoy.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il pourrait s'agir d'un cas de triméthylaminurie, un désordre métabolique dont la principale caractéristique est l'odeur corporelle de poisson (cf. triméthylaminurie sur fr.wikipedia.org).
  2. Alors probablement mestre Uthor (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue).

Références[modifier]