Vigilance : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''[[Vigilance]]''<ref group=N>{{Atrad|Vigilance}}</ref> est l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Vigilance''
  
== La Danse des Dragons ==
+
[[Vigilance]] était l'épée en [[acier valyrien]] de la [[maison Hightower]] durant la [[Danse des Dragons]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.
  
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] adouba le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille avec ''Vigilance''<ref name="tpatq" />.
+
== Histoire ==
 +
 
 +
Pendant la [[Danse des Dragons]], à l'issue de la [[bataille de l'Hydromel]], lord [[Ormund Hightower]] adoube le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Targaryen]] sur le champ de bataille avec Vigilance<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  
=== Notes ===
 
 
{{Notes}}
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
Ligne 18 : Ligne 14 :
  
 
[[en:Vigilance]]
 
[[en:Vigilance]]
 +
[[de:Umsicht]]
 
[[es:Vigilancia]]
 
[[es:Vigilancia]]
 +
[[pt:Vigilância]]
 +
[[ru:Бдительность]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:15

V.O. : Vigilance

Vigilance était l'épée en acier valyrien de la maison Hightower durant la Danse des Dragons[1]. On ignore si cette épée est encore en possession des Hightower, car beaucoup de ces épées prestigieuses ont été perdues au fil des siècles[2].

Histoire[modifier]

Pendant la Danse des Dragons, à l'issue de la bataille de l'Hydromel, lord Ormund Hightower adoube le prince Daeron Targaryen sur le champ de bataille avec Vigilance[1].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  2. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.