Famille Zhak : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''famille Zhak''' est une des familles de Grands Maîtres de Meereen. == La famille Zhak dans la saga == === Dans ADWD === Un affranchi qui appartenait à... »)
 
(Dans ADWD)
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''famille Zhak''' est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]].  
+
La [[famille Zhak]] est une des familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]].  
  
 
== La famille Zhak dans la saga ==
 
== La famille Zhak dans la saga ==
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Un affranchi qui appartenait à un noble de la famille Zhak l'accuse d'avoir engrossé son épouse et demande la castration de celui-ci, ainsi que de l'or, en guise de réparation, auprès de la reine [[Daenerys Targaryen]]. Celle-ci lui accorde seulement une bourse d'or[1].
+
Un affranchi, qui appartenait à un noble de la famille Zhak, l'accuse d'avoir engrossé son épouse. Il demande à [[Daenerys Targaryen]] la castration et l'or de celui-ci, en guise de réparation. Mais la reine lui accorde seulement une bourse d'or<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.
  
Les Zhak comme les [[Famille Merreq|Merreq]] veulent quitter la ville de [[Meereen]] et Daenerys les y autorise à la condition qu'ils laissent leur or et leurs biens. Elle prend également, à l'instar de ce qu'elle a exigé des autres grandes familles, deux de leurs enfants en otage[2]. Ils abandonnent probablement leur projet, leur pyramide faisant partie de celles que visite [[Hizdahr zo Loraq]] dans ses efforts pour faire cesser les exactions des [[Fils de la Harpie]]. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville[3].  
+
Les Zhak comme les [[Famille Merreq|Merreq]] veulent quitter la ville de [[Meereen]], et Daenerys les y autorise à la condition qu'ils laissent leur or et leurs biens. Comme les autres familles de [[Grands Maîtres]] de [[Meereen]], les Zhak sont contraints de livrer de jeunes [[otages]] à la reine [[Daenerys]], un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les [[Fils de la Harpie]]. Ces enfants sont logés dans la [[Grande Pyramide de Meereen]], où ils servent la reine comme pages et [[échansons]]<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref><ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Ils abandonnent probablement leur projet, leur pyramide faisant partie de celles que visite [[Hizdahr zo Loraq]] dans ses efforts pour faire cesser les exactions des Fils de la Harpie. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville lors du [[siège de Meereen]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
[[category:Noble de Meereen]]
 
[[category:Noble de Meereen]]
 +
[[category:famille d'Essos|Z]]
  
 
[[en:House of Zhak]]
 
[[en:House of Zhak]]

Version actuelle datée du 23 septembre 2024 à 17:43

La famille Zhak est une des familles de Grands Maîtres de Meereen.

La famille Zhak dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Un affranchi, qui appartenait à un noble de la famille Zhak, l'accuse d'avoir engrossé son épouse. Il demande à Daenerys Targaryen la castration et l'or de celui-ci, en guise de réparation. Mais la reine lui accorde seulement une bourse d'or[1].

Les Zhak comme les Merreq veulent quitter la ville de Meereen, et Daenerys les y autorise à la condition qu'ils laissent leur or et leurs biens. Comme les autres familles de Grands Maîtres de Meereen, les Zhak sont contraints de livrer de jeunes otages à la reine Daenerys, un garçon et une fille, pour garantir leur loyauté et faire pression sur les Fils de la Harpie. Ces enfants sont logés dans la Grande Pyramide de Meereen, où ils servent la reine comme pages et échansons[2][3]. Ils abandonnent probablement leur projet, leur pyramide faisant partie de celles que visite Hizdahr zo Loraq dans ses efforts pour faire cesser les exactions des Fils de la Harpie. Au moins un de leurs navires est présent dans la flotte bloquant la ville lors du siège de Meereen[4].

Notes et références[modifier]