Musique : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Musique et vie sociale)
(Instruments)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
=== le carillon ===
 
=== le carillon ===
 
=== le tambour ===
 
=== le tambour ===
 +
=== le cor ===
 +
 +
Le cor est un instrument principalement utilisé dans deux situations : à la chasse et à la guerre ; le but de cet instrument est de se faire entendre de loin. Les membres de la Garde de Nuit qui veillent sur le Mur sont tous équipés d'un cor d'alerte<ref name="agot,c22">[[A Game of Thrones, Chapitre 22, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}

Version du 20 avril 2019 à 12:39

La musique est au coeur de la vie sociale à Westeros : accompagnant les chants et chansons, elle fait aussi partie de l'éducation des nobles, est au coeur des fêtes, et a aussi un usage martial.

Musique et vie sociale

Chanteurs et rhapsodes

Noblesse

La pratique de la musique fait partie entière de l'éducation des jeunes nobles, en particulier des jeunes filles ; il est bien vu de savoir jouer de plusieurs instruments, et également de pratiquer le chant[1]. Dans l'histoire, plusieurs rois et reines ont manifesté un grand amour pour la musique, le chant et la danse, comme le roi Aenys Ier Targaryen, ou plus récemment le prince Rhaegar Targaryen.

Instruments

Il existe de nombreux instruments différents :

la harpe

V.O. : harp.

Il existe deux formes de harpes : la grande harpe, instrument encombrant, et sa cousine plus petite, généralement utilisée par les chanteurs itinérants, en raison de sa légèreté. Les jeunes filles de bonne famille apprennent à jouer de la grande harpe[1]. On retrouve des harpistes lors des banquets[2].

le carillon

le tambour

le cor

Le cor est un instrument principalement utilisé dans deux situations : à la chasse et à la guerre ; le but de cet instrument est de se faire entendre de loin. Les membres de la Garde de Nuit qui veillent sur le Mur sont tous équipés d'un cor d'alerte[3].

Notes et références