La Chevauchée de lord Renly : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interliens)
m (Dans ASOS)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Après la [[bataille de la Néra]] et l'apparition du [[fantôme de Renly]], [[Hamish le Harpiste]] compose cette chanson. Elle raconte comment [[Renly Baratheon]], rongé par les remords d'avoir voulu [[usurpateur|usurper]] la couronne de son neveu, [[Joffrey Baratheon]], aurait échappé au monde des morts. Il serait revenu dans les [[Sept Couronnes]] pour défaire son frère, [[Stannis]]. Avant de disparaître, le fantôme aurait voler jusqu'à [[Hautjardin]] pour voir une dernière fois son épouse, [[Margaery Tyrell]].
+
Après la [[bataille de la Néra]] et l'apparition du [[fantôme de Renly]], [[Hamish le Harpiste]] compose cette chanson. Elle raconte comment [[Renly Baratheon]], rongé par les remords d'avoir voulu [[usurpateur|usurper]] la couronne de son neveu, [[Joffrey Baratheon]], aurait échappé au monde des morts. Il serait revenu dans les [[Sept Couronnes]] pour défaire son frère, [[Stannis]]. Avant de disparaître, le fantôme aurait volé jusqu'à [[Hautjardin]] pour voir une dernière fois son épouse, [[Margaery Tyrell]].
  
 
La chanson commence par les paroles :  
 
La chanson commence par les paroles :  
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
|}
 
|}
  
Hamish le Harpiste interprète pour la première fois cette chanson lors du [[mariage]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Joffrey Baratheon]] et de [[Margaery Tyrell]]. Cette dernière pleure à la fin de la chanson, mais les invités les plus sagaces ne sont pas dupes des mensonges contenus dans cette chanson<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.
+
Hamish le Harpiste interprète pour la première fois cette chanson lors du [[mariage]] du [[roi des Sept Couronnes|roi]] Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell. Cette dernière pleure à la fin de la chanson, mais les invités les plus sagaces ne sont pas dupes des mensonges contenus dans cette chanson<ref name="asos,c61">[[A Storm of Swords, Chapitre 61, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:chanson]]
+
  [[category:chanson|Chevauchee de lord Renly]]
  
 
[[en:Lord Renly's Ride]]
 
[[en:Lord Renly's Ride]]

Version actuelle datée du 5 mai 2019 à 00:57

V.O. : Lord Renly's Ride

La Chevauchée de lord Renly est le titre d'une chanson, composée par Hamish le Harpiste[1].

Dans ASOS[modifier]

Après la bataille de la Néra et l'apparition du fantôme de Renly, Hamish le Harpiste compose cette chanson. Elle raconte comment Renly Baratheon, rongé par les remords d'avoir voulu usurper la couronne de son neveu, Joffrey Baratheon, aurait échappé au monde des morts. Il serait revenu dans les Sept Couronnes pour défaire son frère, Stannis. Avant de disparaître, le fantôme aurait volé jusqu'à Hautjardin pour voir une dernière fois son épouse, Margaery Tyrell.

La chanson commence par les paroles :

« Du haut de son trône d’os, le Seigneur de la Mort,
Jeta les yeux sur le seigneur assassiné ...
[...]
 »

Hamish le Harpiste interprète pour la première fois cette chanson lors du mariage du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell. Cette dernière pleure à la fin de la chanson, mais les invités les plus sagaces ne sont pas dupes des mensonges contenus dans cette chanson[1].

Notes et références[modifier]