Mallow : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Septon '''Mallow''' est un [[septon]] qui a écrit sur les batailles entre les [[Premiers Hommes]] et les [[Andals]] pour la domination du [[Val]]. Il semble être la source principale de [[Yandel]] pour la narration de la [[Bataille des Sept Étoiles]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Mallow''
 +
 
 +
[[Mallow]] était un [[septon]], qui relata la [[bataille des Sept Étoiles]], opposant les [[Premiers Hommes]] du [[Grand Roi du Val, des Doigts et des montagnes de la Lune|roi]] [[Robar II Royce]], aux [[Andals]] du [[chevalier]] [[Artys Arryn]], durant les [[invasions andales]]. Il prétend que les Premiers Hommes auraient enduit les pieux de leurs fossés de défense avec des abats et des excréments<ref group=N>[[Mestre]] [[Yandel]] dans son [[TWOIAF|livre]] remet en cause l'objectivité des [[septons]], qui rapportent les récits de bataille pour en faire des leçons de piété (cf. [[Les origines de la saga]], Le Conflans) et sont souvent plus favorables aux [[Andals]] (qui ont diffusé la [[religion des Sept]]) qu'aux [[Premiers Hommes]] (qui vénéraient les [[anciens dieux]]). Il est donc possible que les détails sordides rapportés par Mallow ne soient pas véridiques, mais qu'ils servent uniquement à donner l'impression que les Premiers Hommes étaient des sauvages.</ref><ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
{{references}}
+
{{references}}  
  
 +
[[category:M]]
 +
[[category:Septon]]
  
[[category:Septon]]
+
[[en:Mallow]]
 +
[[de:Malves]]
 +
[[es:Mallow]]

Version actuelle datée du 18 juin 2019 à 19:05

V.O. : Mallow

Mallow était un septon, qui relata la bataille des Sept Étoiles, opposant les Premiers Hommes du roi Robar II Royce, aux Andals du chevalier Artys Arryn, durant les invasions andales. Il prétend que les Premiers Hommes auraient enduit les pieux de leurs fossés de défense avec des abats et des excréments[N 1][1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Mestre Yandel dans son livre remet en cause l'objectivité des septons, qui rapportent les récits de bataille pour en faire des leçons de piété (cf. Les origines de la saga, Le Conflans) et sont souvent plus favorables aux Andals (qui ont diffusé la religion des Sept) qu'aux Premiers Hommes (qui vénéraient les anciens dieux). Il est donc possible que les détails sordides rapportés par Mallow ne soient pas véridiques, mais qu'ils servent uniquement à donner l'impression que les Premiers Hommes étaient des sauvages.

Références[modifier]