Portes du Destin : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Reformulation)
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Gates of Fate''
 
'''V.O.''' : ''Gates of Fate''
  
Les [[Portes du Destin]] constituent l'entrée principale de l'[[arène de Daznak]], à [[Meereen]]. Elles sont constituées de deux grandes statues en bronze représentant représentant deux guerriers de bronze (l'un armé d'une épée, l'autre d'une hache) qui se sont mutuellement blessés à mort, leurs armes formant une arche au-dessus du passage<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]].</ref>. Les noms des combattants vaincus dans les [[arènes de combat]] sont gravés sur les portes<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>. C'est également aux Portes du Destin que la viande des animaux tués dans les arènes est distribuée aux nécessiteux de la ville <ref name="adwd,c53"/>.   
+
Les [[Portes du Destin]] constituent l'entrée principale de l'[[arène de Daznak]], à [[Meereen]]. Elles sont constituées de deux grandes statues représentant deux guerriers de bronze (l'un armé d'une épée, l'autre d'une hache) qui se sont mutuellement blessés à mort, leurs armes formant une arche au-dessus du passage<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]].</ref>. Les noms des combattants vaincus dans les [[arènes de combat]] sont gravés sur les portes<ref name="adwd,c12">[[A Dance with Dragons, Chapitre 12, Daenerys]].</ref>. C'est également aux Portes du Destin que la viande des animaux tués dans les arènes est distribuée aux nécessiteux de la ville <ref name="adwd,c53"/>.   
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 décembre 2019 à 12:38

V.O. : Gates of Fate

Les Portes du Destin constituent l'entrée principale de l'arène de Daznak, à Meereen. Elles sont constituées de deux grandes statues représentant deux guerriers de bronze (l'un armé d'une épée, l'autre d'une hache) qui se sont mutuellement blessés à mort, leurs armes formant une arche au-dessus du passage[1]. Les noms des combattants vaincus dans les arènes de combat sont gravés sur les portes[2]. C'est également aux Portes du Destin que la viande des animaux tués dans les arènes est distribuée aux nécessiteux de la ville [1].

Notes et références[modifier]