Enfant-sel : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''salt child'', ''salt son'' ou ''salt daughter'' Dans la culture fer-née, un enfant-sel est le fils ou la fille, conçu par un Fer-né et une fem... »)
 
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''salt child'', ''salt son'' ou ''salt daughter''
 
'''V.O.''' : ''salt child'', ''salt son'' ou ''salt daughter''
  
Dans la culture [[fer-née]], un [[enfant-sel]] est le fils ou la fille, conçu par un Fer-né et une [[femme-sel]]. Cet enfant n'est pas considéré comme bâtard, puisqu'il y a bien eu un [[mariage]] entre son père et sa mère. Il porte donc le nom de famille de son père et peut prétendre à son héritage. Toutefois, sa position est moins assurée que celle d'un [[enfant-roc]], conçu avec une [[femme-roc]] d'origine [[fer-née]]<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
+
Dans la [[Antique Voie|culture]] [[fer-née]], un [[enfant-sel]] est le fils ou la fille, conçu par un Fer-né et une [[femme-sel]], c'est à dire une épouse capturée hors des îles lors d'un pillage. Cet enfant n'est pas considéré comme [[bâtard]], puisqu'il y a bien eu un [[mariage]] entre son père et sa mère. Il porte donc le nom de famille de son père et peut prétendre à son héritage<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>, en l'absence d'[[enfant-roc]]<ref name="twoiaf,c7-5">[[Les origines de la saga]], Les îles de Fer.</ref>.
  
 
== Fils et filles-sel connus ==
 
== Fils et filles-sel connus ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
[[category:Mode de vie]]
 
[[category:Mode de vie]]
 
[[category:Culture fer-née]]
 
[[category:Culture fer-née]]
 +
 +
[[en:Salt son]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 11:18

V.O. : salt child, salt son ou salt daughter

Dans la culture fer-née, un enfant-sel est le fils ou la fille, conçu par un Fer-né et une femme-sel, c'est à dire une épouse capturée hors des îles lors d'un pillage. Cet enfant n'est pas considéré comme bâtard, puisqu'il y a bien eu un mariage entre son père et sa mère. Il porte donc le nom de famille de son père et peut prétendre à son héritage[1], en l'absence d'enfant-roc[2].

Fils et filles-sel connus[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.
  2. Les origines de la saga, Les îles de Fer.