Ebben : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |rang                    =  
 
  |rang                    =  
  |titre                    = frère juré de la [[Garde de Nuit]]
+
  |titre                    = [[frère juré]] de la [[Garde de Nuit]]
 
  |titres                  =  
 
  |titres                  =  
 
  |date de naissance        =  
 
  |date de naissance        =  
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Ebben entre dans la [[Garde de Nuit]] dès son plus jeune âge et ses patrouilles le mènent loin dans la [[forêt hantée]]. Il y trouve notamment des os de [[géant]] et entend nombre de légendes<ref name="acok,c54">[[A Clash of Kings, Chapitre 54, Jon]].</ref>.
+
Ebben entre dans la [[Garde de Nuit]] dès son plus jeune âge et ses patrouilles le mènent loin dans la [[forêt hantée]]. Il y trouve notamment des os de [[géant]] et y entend nombre de légendes<ref name="acok,c54">[[A Clash of Kings, Chapitre 54, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
Avec [[Jon Snow]], [[Dalpont]] et [[Vipre]], Ebben fait partie du groupe d'éclaireurs commandé par [[Qhorin Mimain]] et envoyé depuis le [[Poing des Premiers Hommes]] vers le [[col Museux]] dans les [[Crocgivre]]<ref name="acok,c44">[[A Clash of Kings, Chapitre 44, Jon]].</ref>. Alors que le groupe, traqué par les [[sauvageons]], a déjà perdu Dalpont, Qhorin ordonne à Ebben de tenter de retrouver le [[Poing des Premiers Hommes]] vers l'est pendant que les trois restants continueront vers le sud-ouest. Mais il est rattrapé par les sauvageons, menés par [[Clinquefrac]], et meurt en brave. Sa tête est exhibée à Qhorin et Jon quand ces derniers sont rattrapés à leur tour<ref name="acok,c69">[[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]].</ref>.
+
Avec [[Jon Snow]], [[Dalpont]] et [[Vipre]], Ebben fait partie du groupe d'éclaireurs commandé par [[Qhorin Mimain]] et envoyé depuis le [[Poing des Premiers Hommes]] vers le [[col Museux]] dans les [[Crocgivre]]<ref name="acok,c44">[[A Clash of Kings, Chapitre 44, Jon]].</ref>. Alors que le groupe, traqué par les [[sauvageons]], a déjà perdu Dalpont, Qhorin ordonne à Ebben de tenter de retrouver le [[Poing des Premiers Hommes]] vers l'est pendant que les trois restants continueront vers le sud-ouest. Il est rattrapé par les sauvageons, menés par [[Clinquefrac]], et meurt en brave. Sa tête est exhibée à Qhorin et Jon quand ces derniers sont rattrapés à leur tour<ref name="acok,c69">[[A Clash of Kings, Chapitre 69, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 janvier 2022 à 10:44

Ebben
Identité
V.O. Ebben
Apparence
Cheveux chauve
Poids trapu, très musclé
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Décès 299 (col Museux)
Blasons
Ebben fait partie de la Garde de Nuit

Ebben[N 1] est un patrouilleur de la Garde de Nuit de Tour Ombreuse. Il est chauve, trapu et très musclé[1]. C’est un spécialiste en interrogatoires et un frère juré méticuleux qui prend grand soin de ses armes[2][3].

Avant AGOT[modifier]

Ebben entre dans la Garde de Nuit dès son plus jeune âge et ses patrouilles le mènent loin dans la forêt hantée. Il y trouve notamment des os de géant et y entend nombre de légendes[2].

Dans ACOK[modifier]

Avec Jon Snow, Dalpont et Vipre, Ebben fait partie du groupe d'éclaireurs commandé par Qhorin Mimain et envoyé depuis le Poing des Premiers Hommes vers le col Museux dans les Crocgivre[4]. Alors que le groupe, traqué par les sauvageons, a déjà perdu Dalpont, Qhorin ordonne à Ebben de tenter de retrouver le Poing des Premiers Hommes vers l'est pendant que les trois restants continueront vers le sud-ouest. Il est rattrapé par les sauvageons, menés par Clinquefrac, et meurt en brave. Sa tête est exhibée à Qhorin et Jon quand ces derniers sont rattrapés à leur tour[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Référencé sous le nom de Eggen dans les Appendices ASOS.

Références[modifier]