Dick le Jaune : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m (Dans ADWD)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Dick suit lord [[Ramsay Bolton]] jusqu'à [[Winterfell]]<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>. Peu après les noces de ce dernier avec « [[Arya Stark]] », il est retrouvé gisant dans la neige, les parties génitales tranchées et enfoncées dans la gorge. Lord Roose Bolton ordonne de brûler le corps afin d'éviter que la rumeur de sa mort ne gagne la forteresse mais cette mesure est sans effet. Lord Ramsay, furieux, promet un [[dragons d'or|dragon d'or]] à qui révélera le nom du tueur<ref name="adwd,c47"/>. Accusée de ce meurtre par [[Theon]], la piqueuse [[Aveline]] ne le nie pas<ref name="adwd,c52">[[A Dance with Dragons, Chapitre 52, Theon]].</ref>.  
+
Dick suit lord [[Ramsay Bolton]] jusqu'à [[Winterfell]]<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>. Peu après les noces de ce dernier avec « [[Arya Stark]] », il est retrouvé gisant dans la neige, les parties génitales tranchées et enfoncées dans la gorge. Lord [[Roose Bolton]] ordonne de brûler le corps afin d'éviter que la rumeur de sa mort ne gagne la forteresse mais cette mesure est sans effet. Lord Ramsay, furieux, promet un [[dragons d'or|dragon d'or]] à qui révélera le nom du tueur<ref name="adwd,c47"/>. Accusée de ce meurtre par [[Theon]], la piqueuse [[Aveline]] ne le nie pas<ref name="adwd,c52">[[A Dance with Dragons, Chapitre 52, Theon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 4 mars 2018 à 15:25

Dick le Jaune
Identité
V.O. Yellow Dick
Apparence
Cheveux blonds
Statut
Rang soldat
gars du Bâtard
Décès 300 (Winterfell)
Blasons
Dick servait la maison Bolton

Dick le Jaune est un soldat de Fort-Terreur, l'un des Gars du Bâtard de Ramsay Snow[1]. C'est un homme scrofuleux et disgracieux[2].

Dans ADWD

Dick suit lord Ramsay Bolton jusqu'à Winterfell[3]. Peu après les noces de ce dernier avec « Arya Stark », il est retrouvé gisant dans la neige, les parties génitales tranchées et enfoncées dans la gorge. Lord Roose Bolton ordonne de brûler le corps afin d'éviter que la rumeur de sa mort ne gagne la forteresse mais cette mesure est sans effet. Lord Ramsay, furieux, promet un dragon d'or à qui révélera le nom du tueur[2]. Accusée de ce meurtre par Theon, la piqueuse Aveline ne le nie pas[4].

Notes et références