Île des Femmes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |bordure =000000 |fond =FFFFFF |police =FFFFFF |bandeau =47ad68 |nom... »)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
L'[[Île des Femmes]] est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>.  
+
L'[[Île des Femmes]], de son ancien nom '''Abulu'''<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>, est une petite île des [[Îles d'Été]], qui se situe à l'est de l'île de [[Walano]]<ref name="tloiaf,c2">[[Les cartes du monde connu]], L'Ouest.</ref>. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
 +
 
 +
L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des [[Rhoynars]] lors de [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|leur exil]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. La Princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]], après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les [[îles du Basilic]], à [[Sothoryos]] et à [[Naath]], tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut renommée<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>, et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à [[Dorne]]). Certains [[Rhoynars]] choisirent cependant de suivre la prêtresse [[Druselka]] et de revenir vers la [[Rhoyne]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>. D'autres restèrent dans les [[Îles d'Été]] et leurs descendants y vivent encore<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 juillet 2018 à 23:08

Île des Femmes
Informations
V.O. Isle of Women
Nature île
Localisation
Loc Île des Femmes.jpg

L'Île des Femmes, de son ancien nom Abulu[1], est une petite île des Îles d'Été, qui se situe à l'est de l'île de Walano[2]. Son sol est rocailleux est peu propice à la culture[3].

L'île des Femmes, qui s'appelait alors Abulu, fut une des escales des Rhoynars lors de leur exil[3]. La Princesse Nymeria, après avoir vogué plusieurs années et tenté de trouver refuge à divers endroits, comme dans les îles du Basilic, à Sothoryos et à Naath, tenta de s'installer sur ce petit rocher. Les Rhoynars qui accompagnaient la princesse étant essentiellement des femmes, l'île fut renommée[1]. Cependant les faibles récoltes que permirent les sols relativement pauvres entraînèrent la famine[3], et les maladies et les attaques des esclavagistes soumirent les Rhoynars à une rude tension[1]. Nymeria décida alors de reprendre son périple (qui les mena finalement à Dorne). Certains Rhoynars choisirent cependant de suivre la prêtresse Druselka et de revenir vers la Rhoyne[3]. D'autres restèrent dans les Îles d'Été et leurs descendants y vivent encore[1].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les origines de la saga, Les îles d'Été.
  2. Les cartes du monde connu, L'Ouest.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Les origines de la saga, Les dix mille navires.