Tarle Triplenoyé : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Ajout info)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Tarle the Thrice-Drowned''
 
'''V.O.''' : ''Tarle the Thrice-Drowned''
  
[[Tarle Triplenoyé]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Tarl le Triple-noyé'''.</ref> est l'un des prêtres [[fer-né]] du [[dieu Noyé]]. C'est lui qui posa la ''Couronne de Bois Flotté'' sur la tête de lord [[Balon Greyjoy]] lors de son couronnement au début de la [[rébellion des Greyjoy]]<ref name="affc,c19">[[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]].</ref>.  
+
[[Tarle Triplenoyé]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Tarl le Triple-noyé'''.</ref> est l'un des prêtres [[fer-né]] du [[dieu Noyé]]. C'est lui qui posa la [[Couronnes et diadèmes#Les couronnes des îles de Fer|couronne de bois flotté]] sur la tête de lord [[Balon Greyjoy]] lors de son couronnement au début de la [[rébellion des Greyjoy]]<ref name="affc,c19">[[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]].</ref>. Bien que joiuissantr d'une grande réputation, il lui arrive parfois de ne pas parvenir à « ressusciter » un des candidats qu'il veut introniser comme [[noyé]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.  
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
[[de:Darle]]
 
[[de:Darle]]
 
[[es:Tarle]]
 
[[es:Tarle]]
 +
[[nl:Tarl]]
 
[[ru:Тарл]]
 
[[ru:Тарл]]
 
[[zh:塔勒]]
 
[[zh:塔勒]]

Version du 15 juin 2021 à 13:09

V.O. : Tarle the Thrice-Drowned

Tarle Triplenoyé[N 1] est l'un des prêtres fer-né du dieu Noyé. C'est lui qui posa la couronne de bois flotté sur la tête de lord Balon Greyjoy lors de son couronnement au début de la rébellion des Greyjoy[1]. Bien que joiuissantr d'une grande réputation, il lui arrive parfois de ne pas parvenir à « ressusciter » un des candidats qu'il veut introniser comme noyé[2].

Dans AFFC

Tarle Triplenoyé joint sa voix à celle d'Euron Greyjoy pour appeler à la tenue d'états généraux de la royauté suite à la mort du roi Balon Greyjoy. Il déclare alors que Maron Volmark est le véritable héritier de la lignée de la maison Chenu[1].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Tarl le Triple-noyé.

Références