Fièvre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[Fièvre]] est un cours d'eau qui prend sa source à une vingtaine de miles<ref group=N>Soit à une trentaine de kilomètres.</ref> des ruines de [[Moat Cailin]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>, puis qui traverse le [[Neck]] d'est en ouest avant de se jeter dans le [[fjord de Piquesel]] qui débouche lui-même sur la [[baie d'Enfer]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>.
+
La [[Fièvre]] est un cours d'eau qui prend sa source à une vingtaine de miles<ref group=N>Soit à une trentaine de kilomètres.</ref> des ruines de [[Moat Cailin]]<ref name="acok,c25">[[A Clash of Kings, Chapitre 25, Theon]].</ref>, puis qui traverse le [[Neck]] d'est en ouest avant de se jeter dans le [[fjord de Piquesel]], qui débouche lui-même sur la [[baie d'Enfer]]<ref name="affc,c18">[[A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei]].</ref>.
  
 
== La Fièvre dans la saga ==
 
== La Fièvre dans la saga ==

Version du 7 mars 2020 à 21:37

Fièvre
Informations
V.O. Fever
Nature fleuve / rivière
Localisation
Loc-Fièvre.jpg

La Fièvre est un cours d'eau qui prend sa source à une vingtaine de miles[N 1] des ruines de Moat Cailin[1], puis qui traverse le Neck d'est en ouest avant de se jeter dans le fjord de Piquesel, qui débouche lui-même sur la baie d'Enfer[2].

La Fièvre dans la saga

Dans ACOK

Au début de la « seconde rébellion des Greyjoy », lord Balon Greyjoy envoie la flotte de Fer commandée par son frère Victation dans le fjord de Piquesel, afin de remonter le cours de la Fièvre le plus haut possible, puis d'assaillir Moat Cailin[1]. Ce plan est un succès complet.[3]

Dans AFFC

La flotte de Fer quitte la Fièvre, laissant quelques navires pour desservir la garnison de Moat Cailin.

Dans ADWD

Des forces des maisons Ryswell et Dustin assaillent et incendient les boutres fer-nés restés sur la Fièvre[4] .

Notes et références

Notes

  1. Soit à une trentaine de kilomètres.

Références