Patricia Redwyne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture + interliens)
m
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
==Histoire ==
 
==Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], Patricia Redwyne se rend à [[Port-Réal]] pour être présentée au jeune [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]] lors du [[bal du Jour de la Jouvencelle]]. Comme toutes les autres femmes présentes ce jour-là, elle espère être choisie par le roi et devenir la [[reine des Sept Couronnes]]. Sur le trajet, son navire est attaqué par des pirates à trois reprises, obligeant l'équipage à les repousser. Lorsqu'elle rencontre le roi, Patricia Redwyne évoque cet incident, en se vantant d'avoir atteint les fesses d'un malandrin avec une flèche<ref group=N>D'autres jouvencelles, prétendant elles aussi se présenter au [[bal du Jour de la Jouvencelle]] dans l'espoir d'être choisies par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], ont subi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. Patricia Redwyne semble donc avoir échapper à ce qui fut appelé la « malédiction du Jour de la Jouvencelle », mais que l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] décrit plutôt comme étant les intrigues de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] pour favoriser sa fille [[Myrielle Peake|Myrielle]] (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], Patricia Redwyne se rend à [[Port-Réal]] pour être présentée au jeune [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]] lors du [[bal du Jour de la Jouvencelle]]. Comme toutes les autres femmes présentes ce jour-là, elle espère être choisie par le roi et devenir la [[reine des Sept Couronnes]]. Sur le trajet, son navire est attaqué par des pirates à trois reprises, obligeant l'équipage à les repousser. Lorsqu'elle rencontre le roi, Patricia Redwyne évoque cet incident, en se vantant d'avoir atteint les fesses d'un malandrin avec une flèche<ref group=N>D'autres jouvencelles, prétendant elles aussi se présenter au [[bal du Jour de la Jouvencelle]] dans l'espoir d'être choisies par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], ont subi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. Patricia Redwyne semble donc avoir échappé à ce qui fut appelé la « malédiction du Jour de la Jouvencelle », mais que l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] décrit plutôt comme étant les intrigues de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] pour favoriser sa fille [[Myrielle Peake|Myrielle]] (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 novembre 2019 à 15:54

Patricia Redwyne
Identité
V.O. Patricia Redwyne
Statut
Rang noble
Blasons
Lady Patricia faisait partie de la maison Redwyne

Patricia Redwyne était une jouvencelle de la maison Redwyne de La Treille au cours de la régence d'Aegon III[1].

Histoire

En l'an 133, Patricia Redwyne se rend à Port-Réal pour être présentée au jeune roi des Sept Couronnes Aegon III Targaryen lors du bal du Jour de la Jouvencelle. Comme toutes les autres femmes présentes ce jour-là, elle espère être choisie par le roi et devenir la reine des Sept Couronnes. Sur le trajet, son navire est attaqué par des pirates à trois reprises, obligeant l'équipage à les repousser. Lorsqu'elle rencontre le roi, Patricia Redwyne évoque cet incident, en se vantant d'avoir atteint les fesses d'un malandrin avec une flèche[N 1][1].

Notes et références

Notes

  1. D'autres jouvencelles, prétendant elles aussi se présenter au bal du Jour de la Jouvencelle dans l'espoir d'être choisies par le roi Aegon III Targaryen, ont subi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. Patricia Redwyne semble donc avoir échappé à ce qui fut appelé la « malédiction du Jour de la Jouvencelle », mais que l'archimestre Gyldayn décrit plutôt comme étant les intrigues de la Main du Roi Unwin Peake pour favoriser sa fille Myrielle (cf. Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.