Dareon : Différence entre versions
(→Dans AFFC) |
(→Dans AFFC) |
||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
== Dans AFFC == | == Dans AFFC == | ||
− | Le nouveau [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] envoie Dareon avec [[Samwell Tarly]], [[Vère]] et son fils, ainsi que [[mestre Aemon]], à [[Villevieille]]. Jon espère qu'en vantant les mérites de la [[Garde de Nuit]] dans le sud, Dareon arrivera à recruter de nouveaux frères<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref><ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. Durant la traversée à bord du ''[[le Merle|Merle]]'', il réjouit l'équipage par son répertoire, notamment la triste ''[[L'Automne, de mon temps]]'' et la grivoise ''[[La petite fleur qu’elle vous avait]]'', et se montre exaspéré par l'attitude de Vère qui pleure durant l'intégralité du voyage<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. | + | Le nouveau [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] envoie Dareon avec [[Samwell Tarly]], [[Vère]] et son fils, ainsi que [[mestre Aemon]], à [[Villevieille]]. Jon espère qu'en vantant les mérites de la [[Garde de Nuit]] dans le sud, Dareon arrivera à recruter de nouveaux frères<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref><ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. Durant la traversée à bord du ''[[le Merle|Merle]]'', il réjouit l'équipage par son répertoire, notamment la triste ''[[L'Automne, de mon temps]]'', l'entraînante ''[[Sept Épées pour sept fils]]'' et la grivoise ''[[La petite fleur qu’elle vous avait]]'', et se montre exaspéré par l'attitude de Vère qui pleure durant l'intégralité du voyage<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. |
Arrivé à [[Braavos]], Dareon, grisé par la vie nocturne et les courtisanes, se désolidarise progressivement de ses compagnons pour embrasser une carrière de barde. Un soir, Samwell ne le voit pas revenir alors qu'il est parti se procurer des vivres, et part à sa recherche. Il le retrouve dans une taverne et, alors qu'il tente de le raisonner, Dareon lui jette son manteau noir. Ils se battent et Sam le moleste rudement avant d'être expulsé de la taverne<ref name="affc,c27">[[A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell]].</ref>. Après le départ de Sam de Braavos, Dareon rencontre [[Arya Stark]] qui est devenue une servante du [[dieu Multiface]]. Pour sa désertion de la Garde de Nuit, elle lui tranche la gorge et jette son cadavre dans un canal<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. | Arrivé à [[Braavos]], Dareon, grisé par la vie nocturne et les courtisanes, se désolidarise progressivement de ses compagnons pour embrasser une carrière de barde. Un soir, Samwell ne le voit pas revenir alors qu'il est parti se procurer des vivres, et part à sa recherche. Il le retrouve dans une taverne et, alors qu'il tente de le raisonner, Dareon lui jette son manteau noir. Ils se battent et Sam le moleste rudement avant d'être expulsé de la taverne<ref name="affc,c27">[[A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell]].</ref>. Après le départ de Sam de Braavos, Dareon rencontre [[Arya Stark]] qui est devenue une servante du [[dieu Multiface]]. Pour sa désertion de la Garde de Nuit, elle lui tranche la gorge et jette son cadavre dans un canal<ref name="affc,c35">[[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]].</ref>. |
Version du 14 décembre 2019 à 20:59
|
Dareon est une jeune recrue de la Garde de Nuit aux cheveux blonds et aux yeux noisette. Très bel homme, c'est un ancien apprenti chanteur. Il sait également jouer de la harpe, du violon et compose des chansons[1]. Il est réputé pour sa belle voix qui est qualifiée par mestre Aemon de « foudre enrobée de miel »[2].
Dans AGOT
Les prouesses vocales de Dareon font qu'il est souvent amené à chanter devant de puissants seigneurs qui lui accordent le gîte et le couvert[3]. Lord Mathis Rowan de Boisdoré surprend Dareon au lit avec sa fille, cette dernière pour se disculper, accuse le chanteur de viol. Ce crime supposé lui vaut de rejoindre le Mur[2]. Dareon fait partie du même groupe de novices que Jon Snow, soumis à l'entraînement de ser Alliser Thorne. Il est rapide, mais craint les coups[4]. Ser Alliser Thorne le surnomme le « Galantin »[5]. Après avoir prêté serment, il est affecté à Fort-Levant où le lord Commandant Jeor Mormont espère que sa voix lui permettra d'obtenir de meilleurs prix dans le commerce que la Garde de Nuit entretient avec le reste du monde[3].
Dans AFFC
Le nouveau lord Commandant Jon Snow envoie Dareon avec Samwell Tarly, Vère et son fils, ainsi que mestre Aemon, à Villevieille. Jon espère qu'en vantant les mérites de la Garde de Nuit dans le sud, Dareon arrivera à recruter de nouveaux frères[6][1]. Durant la traversée à bord du Merle, il réjouit l'équipage par son répertoire, notamment la triste L'Automne, de mon temps, l'entraînante Sept Épées pour sept fils et la grivoise La petite fleur qu’elle vous avait, et se montre exaspéré par l'attitude de Vère qui pleure durant l'intégralité du voyage[1].
Arrivé à Braavos, Dareon, grisé par la vie nocturne et les courtisanes, se désolidarise progressivement de ses compagnons pour embrasser une carrière de barde. Un soir, Samwell ne le voit pas revenir alors qu'il est parti se procurer des vivres, et part à sa recherche. Il le retrouve dans une taverne et, alors qu'il tente de le raisonner, Dareon lui jette son manteau noir. Ils se battent et Sam le moleste rudement avant d'être expulsé de la taverne[7]. Après le départ de Sam de Braavos, Dareon rencontre Arya Stark qui est devenue une servante du dieu Multiface. Pour sa désertion de la Garde de Nuit, elle lui tranche la gorge et jette son cadavre dans un canal[8].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Game of Thrones, Chapitre 27, Jon.
- ↑ 3,0 et 3,1 A Game of Thrones, Chapitre 49, Jon.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 20, Jon.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 42, Jon.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 27, Samwell.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux.