Maison Estremont (généalogie) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
[[category:Problèmes de canon]]
 
[[category:Problèmes de canon]]
[[category:Arbre genealogique wiki]]
+
[[category:Arbre genealogique wiki|Estremont]]
  
 
[[en:House Estermont/Family Trees]]
 
[[en:House Estermont/Family Trees]]

Version du 14 septembre 2020 à 17:47

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


Les différentes informations contradictoires données au cours de la saga (cf. l'évolution du canon) obligent à considérer plusieurs possibilités dans l'arbre généalogique des Estremont.

Évolution du canon

Les liens de famille au sein de la maison Estremont ont changé au cours de la saga, sans qu'on sache s'il s'agit d'erreurs ou de changements du canon.

  • Dans ACOK, est évoqué un « antique lord Estremont », grand-père maternel du roi Stannis[1]. Dans les appendices d'ACOK, Eldon et Lomas sont présentés comme des chevaliers, oncles de Renly et Stannis[2], donc comme les frères de Cassana Estremont.
  • Dans ASOS, « lord Estremont » n'est toujours pas nommé, mais il est présenté comme le père de Cassana Estremont par Stannis[3]. Dans les appendices, Eldon et Lomas sont toujours présentés comme les frères de Cassana[4].
  • Dans AFFC, Eldon est présenté pour la première fois dans les appendices comme sire de Vertepierre. Il est toujours considéré comme un oncle de Stannis, et Lomas est toujours présenté comme son frère[5]. Cersei Lannister le prétendant âgé de soixante-dix ans[6], il est généralement associé à l'antique seigneur de la maison Estremont cité dans ACOK.
  • Dans ADWD, les appendices présentent des relations familiales bien différentes : Eldon est cité comme grand-oncle de Robert Baratheon, donc comme oncle de Cassana. Lomas Estremont, autrefois considéré comme son frère, est désormais présenté comme un de ses fils[7].

Les différents arbres

Notes et références