Vertepierre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Vertepierre
Informations
V.O. Greenstone
Nature Forteresse
Localisation
Mm vertepierre.jpg

Blasons
Vertepierre est le fief de la maison Estremont

Vertepierre[N 1] est la demeure de la maison Estremont située sur l'île du même nom. C'est un château qui passe pour être triste et humide[1].

Vertepierre dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

En l'an 285, six mois après son mariage avec le roi Robert Baratheon, la reine Cersei Lannister et son frère jumeau Jaime se voient contraints de passer quelques semaines à Vertepierre afin de rendre visite à la famille du roi Robert. La demeure des Estremont leur fait mauvaise impression, et ser Jaime la rebaptise officieusement « Vertemerde ». Le roi Robert la trompant plus ou moins ouvertement avec l'une de ses cousines et amie d'enfance, la reine Cersei fait venir son jumeau dans sa chambre alors que son époux est à la chasse et aime à penser depuis que son fils Joffrey a été conçu ce jour-là[1].

Dans AFFC[modifier]

C'est à Vertepierre que réside désormais l'amie d'enfance de la princesse Arianne Martell, Sylva Santagar. Cette dernière a été mariée à lord Eldon Estremont en guise de châtiment pour avoir participé au complot de la princesse Arianne visant à faire couronner reine la princesse Myrcella Baratheon[1].

Dans ADWD[modifier]

Vertepierre est prise par ser Marq Mandragore, un membre de la Compagnie Dorée, à la tête de cinq cents hommes (mais sans archers, ce qui a dû permettre à la garnison d'envoyer des corbeaux avant de succomber). Jon Connington lui ordonne de le rejoindre au plus vite à la Griffonnière avec tous les otages qu'il a pu faire[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit aussi par Rocvert, notamment sur les cartes de la version française.

Références[modifier]