Rolland Storm : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
}}
 
}}
  
[[Rolland Storm]], surnommé '''le Bâtard Séréna''', est un [[chevalier]], demi-frère [[bâtard]] de lord [[Bryce Caron]] de la [[maison Caron]] de [[Séréna]]. Sa face est marquée par la [[vérole]]<ref name="asos,c55"/> et il a la réputation d'être un combattant chevronné<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>. C'est un ami de ser [[Davos Mervault]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.  
+
[[Rolland Storm]], surnommé '''le Bâtard Séréna''', est un [[chevalier]], demi-frère [[bâtard]] de lord [[Bryce Caron]] de la [[maison Caron]] de [[Séréna]]. Il voue une adoration profonde au [[Guerrier]]. Sa face est marquée par la [[vérole]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref> et il a la réputation d'être un combattant chevronné<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>. C'est un ami de ser [[Davos Mervault]]<ref name="asos,c55"/>.
 +
 
 +
== Dans ACOK ==
 +
 
 +
Ser Rolland Storm commande l'arrière-garde lors de la retraite de [[Stannis Baratheon]] après la [[bataille de la Néra]], ce qui permet aux quelques survivants rester fidèles à Stannis de retraiter jusqu'à la [[flotte de Sladhor Saan|flotte]] de [[Sladhor Saan]], qui les transporte jusqu'à [[Peyredragon]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Ser Rolland Storm est resté fidèle au roi [[Stannis Baratheon]] après la [[bataille de la Néra|défaite de la Néra]]<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>, revendiquant le titre de sire de [[Séréna]] après la mort de son demi-frère<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. Il aide lord [[Davos Mervault]] à faire fuir [[Edric Storm]] de [[Peyredragon]]<ref name="asos,c55"/>. Il est nommé [[gouverneur]] de l'île, et est chargé de tenir la forteresse après le départ du roi Stannis pour le [[Mur]]. Depuis [[Châteaunoir]], Stannis lui envoie l'ordre d'extraire autant de [[verredragon]] que possible de l'île<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>.
+
Ser Rolland Storm est resté fidèle au roi [[Stannis Baratheon]] après la [[bataille de la Néra|défaite de la Néra]]<ref name="asos,c37">[[A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos]].</ref>, revendiquant le titre de sire de [[Séréna]] après la mort de son demi-frère légitime, [[Bryce Caron]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. [[Homme du roi]], il aide lord [[Davos Mervault]] à faire fuir [[Edric Storm]] de [[Peyredragon]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. Il est nommé [[gouverneur]] de l'île, et est chargé de tenir la forteresse après le départ du roi Stannis pour le [[Mur]]. Depuis [[Châteaunoir]], Stannis lui envoie l'ordre d'extraire autant de [[verredragon]] que possible de l'île<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version du 27 mars 2025 à 21:44

Rolland Storm
Identité
V.O. Rolland Storm
"the Bastard of Nightsong"
Surnom le Bâtard Séréna
Statut
Rang chevalier
Titres sire autoproclamé de Séréna (ASOS)
gouverneur de Peyredragon (ASOS)
Famille
Père Bryen Caron
Blasons
Ser Rolland est un bâtard de la maison Caron Rolland est au service de Stannis Baratheon

Rolland Storm, surnommé le Bâtard Séréna, est un chevalier, demi-frère bâtard de lord Bryce Caron de la maison Caron de Séréna. Il voue une adoration profonde au Guerrier. Sa face est marquée par la vérole[1] et il a la réputation d'être un combattant chevronné[2]. C'est un ami de ser Davos Mervault[1].

Dans ACOK

Ser Rolland Storm commande l'arrière-garde lors de la retraite de Stannis Baratheon après la bataille de la Néra, ce qui permet aux quelques survivants rester fidèles à Stannis de retraiter jusqu'à la flotte de Sladhor Saan, qui les transporte jusqu'à Peyredragon[1].

Dans ASOS

Ser Rolland Storm est resté fidèle au roi Stannis Baratheon après la défaite de la Néra[3], revendiquant le titre de sire de Séréna après la mort de son demi-frère légitime, Bryce Caron[4]. Homme du roi, il aide lord Davos Mervault à faire fuir Edric Storm de Peyredragon[1]. Il est nommé gouverneur de l'île, et est chargé de tenir la forteresse après le départ du roi Stannis pour le Mur. Depuis Châteaunoir, Stannis lui envoie l'ordre d'extraire autant de verredragon que possible de l'île[5].

Dans AFFC

Ser Rolland tient Peyredragon malgré le siège établi par lord Paxter Redwyne et ses forces[6]. Lors de l'arrivée de ser Loras Tyrell, Rolland refuse son offre de duel[7]. On ignore son sort après la prise de Peyredragon.

Notes et références