Vieux Wyk : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Annulation des modifications 110905 de Worgen (discussion))
m (Dans AFFC)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
===Dans AFFC===
 
===Dans AFFC===
  
Reprenant les pratiques de l'[[Antique Voie]], le [[prêtre du dieu Noyé]] [[Aeron Greyjoy]] convoque des [[états généraux de la royauté]] à [[Vieux Wyk]] en vue de l'élection du successeur de [[Balon Greyjoy]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.
+
Reprenant les pratiques de l'[[Antique Voie]], le [[prêtre du dieu Noyé]] [[Aeron Greyjoy]] convoque des [[états généraux de la royauté]] à Vieux Wyk en vue de l'élection du successeur de [[Balon Greyjoy]]<ref name="affc,c2">[[A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète]].</ref>.
  
 
== Maisons nobles de l'île ==
 
== Maisons nobles de l'île ==

Version actuelle datée du 2 novembre 2025 à 20:34

Vieux Wyk
Informations
V.O. Old Wyk
Nature île
Localisation
Loc Vieux Wyk.jpg

Vieux Wyk est l'une des sept îles principales de l'archipel des îles de Fer[1], et aussi le nom du siège de la maison Timbal sur cette île. Elle est de taille réduite (moins d'une journée de marche pour la traverser)[2]. Réputée l'île la plus sainte de l'archipel[3], elle abrite la baie sacrée dénommée Berceau de Nagga où se dressent, sur une colline, les ossements de la dragonne de mer légendaire Nagga[4]. Depuis des millénaires, les états généraux de la royauté des Fer-nés sont organisés sur ce site sacré[5].

Vieux Wyk dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

La rébellion des Greyjoy débute en l'an 289 à Vieux Wyk quand Balon Greyjoy se proclame roi au pied des ossements de Nagga. Le prophète du dieu Noyé Tarle Triplenoyé pose une couronne de bois flotté sur sa tête, comme les rois des îles de Fer d'antan[4].

Dans AFFC[modifier]

Reprenant les pratiques de l'Antique Voie, le prêtre du dieu Noyé Aeron Greyjoy convoque des états généraux de la royauté à Vieux Wyk en vue de l'élection du successeur de Balon Greyjoy[6].

Maisons nobles de l'île[modifier]

Notes et références[modifier]