Ondrew Locke : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
(Dans ADWD)
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Lord Ondrew semble envoyer un proche à la cour de lord [[Wyman Manderly]] à [[Blancport]]<ref group=N>La description de cet homme ne semble pas correspondre à un homme aussi âgé que l'est lord Ondrew Locke.</ref><ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Il se rend ensuite à [[Winterfell]], en compagnie de lord Wyman Manderly, pour assister au [[mariage]] de lord [[Ramsay Bolton]] et d'« [[Arya Stark]] »<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>. Le froid insoutenable et les tempêtes de neige lui font déclarer que les [[Nordiens]] sont désormais maudits<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.  
+
Lord Ondrew semble envoyer un proche à la cour de lord [[Wyman Manderly]] à [[Blancport]]<ref group=N>La description de cet homme ne semble pas correspondre à un homme aussi âgé que l'est lord Ondrew Locke.</ref><ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>. Il se rend ensuite à [[Winterfell]], en compagnie de lord Wyman Manderly, pour assister au [[mariage]] de lord [[Ramsay Bolton]] et d'[[« Arya Stark »]]<ref name="adwd,c38">[[A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell]].</ref>. Le froid insoutenable et les tempêtes de neige lui font déclarer que les [[Nordiens]] sont désormais maudits<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 février 2018 à 11:22

Ondrew Locke
Identité
V.O. Ondrew Locke
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Locke
sire de Châteauvieux
Blasons
Lord Ondrew dirige la maison Locke

Lord Ondrew Locke est le seigneur de la maison Locke de Châteauvieux[1]. C'est un homme âgé, à la bouche édentée[2], dont la santé ne lui permet pas de faire de longs voyages[3].

Dans ACOK

Trop âgé pour envisager un déplacement à Winterfell, lord Ondrew ne se rend pas à la fête des moissons[3].

Dans ADWD

Lord Ondrew semble envoyer un proche à la cour de lord Wyman Manderly à Blancport[N 1][4]. Il se rend ensuite à Winterfell, en compagnie de lord Wyman Manderly, pour assister au mariage de lord Ramsay Bolton et d'« Arya Stark »[5]. Le froid insoutenable et les tempêtes de neige lui font déclarer que les Nordiens sont désormais maudits[6].

Notes et références

Notes

  1. La description de cet homme ne semble pas correspondre à un homme aussi âgé que l'est lord Ondrew Locke.

Références