Vieilles-Pierres : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m (Notes et références : test catégories)
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
 +
[[category:maison d'Alluve|*]]
 
[[category:Château du Conflans]]
 
[[category:Château du Conflans]]
[[category:maison d'Alluve|*]]
+
[[category:Édifice en ruine]]
 +
 
 
[[en:Oldstones]]
 
[[en:Oldstones]]
 
[[es:Piedrasviejas]]
 
[[es:Piedrasviejas]]
 
[[ru:Старые Камни]]
 
[[ru:Старые Камни]]
 
[[zh:荒石城]]
 
[[zh:荒石城]]

Version du 15 février 2018 à 02:51

Vieilles-Pierres
Informations
V.O. Oldstones
Nature ruines
Localisation
Mm vieillespierres.jpg

Blasons
Vieilles-Pierres était le fief de la maison d'Alluve

Vieilles-Pierres est le nom actuel de la demeure en ruine de la maison d'Alluve située au sommet d'une colline boisée surplombant la Bleufurque. Le château portait probablement un autre nom à l'époque, mais il est depuis longtemps tombé dans l'oubli. Un modeste pont permet la traversée de la rivière la plus proche. L'enceinte extérieure du château encerclait autrefois le front de la colline. Les ronces, les fougères et les lichens ont envahi depuis ce qu'il reste des fondations et des soubassements de cette forteresse. Au centre de ce qui devait être la cour de l'édifice, entouré de frênes et partiellement recouvert de grandes herbes brunes, se trouve le tombeau de Tristifer IV d'Alluve, surnommé la Masse de Justice. La forteresse abritait également un bois sacré dont on peut encore deviner les délimitations. Le chemin qui permet d'accéder aux ruines, rocailleux et submergé par la végétation, fait deux fois le tour de la colline avant d'atteindre le faîte[1][2].

Vieilles-Pierres dans la saga

Dans ASOS

Le roi Robb Stark et son armée campent à Vieilles-Pierres alors qu'ils font route vers les Jumeaux où doivent être célébrées les noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey[1].

Après le massacre des Noces Pourpres, le bois sacré de Vieilles-Pierres est le théâtre de la pendaison de Petyr Frey et Merrett Frey par la Fraternité sans Bannière[2].

Notes et références