Petyr Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Petyr Frey
Identité
V.O. Petyr "Pimple" Frey
Surnom Petyr Boutonneux
Statut
Rang noble
Naissance vers 281
Décès 300 (Vieilles-Pierres)
Famille
Père Ryman Frey
Épouse Mylenda Caron
Enfants Perra Frey (293)
Blasons
Petyr fait partie de la maison Frey

Né vers l'an 281[N 1][1], Petyr Frey, dit Petyr Boutonneux, est le troisième et dernier fils de ser Ryman Frey. Il fut marié à Mylenda Caron[2] à l'âge de dix ans[1], et a une fille, Perra[2]. On le surnomme Petyr Boutonneux à cause de son visage couvert de pustules[1]. Du fait de cette apparence, et de sa relation conflictuelle avec son épouse qui le tromperait, selon la rumeur, avec son propre frère, Walder le Noir, Petyr est réputé pour sa fréquentation assidue des prostituées[3].

Dans ASOS[modifier]

Avec son père, ser Ryman, et ses deux frères aînés, Edwyn et Walder le Noir, Petyr accueille le roi Robb Stark et son armée aux portes des Jumeaux où doivent se dérouler les noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey. L'agressivité de Vent Gris à leur encontre effraye les montures des Frey et Petyr est désarçonné par son alezan qui prend la fuite. Son père l'aide à se relever et Petyr, hésitant, décline l'invitation du roi Robb qui lui propose sa propre monture à titre d'excuses[1]. Lors du repas de noces, Petyr, avec Merrett et Whalen Frey, tente sans succès de tenir tête au Lard-Jon Omble lors d'un concours d'endurance à l'alcool, et il s'effondre après Whalen[4].

Petyr est pendu à Vieilles-Pierres par les hommes de la Fraternité sans Bannière et Lady Cœurdepierre pour sa participation aux Noces Pourpres. Il a peut-être été attiré dans le piège via une traîneuse de camp complice de la Fraternité, Petyr fréquentant assidûment les prostituées. Une demande de rançon de cent dragons d'or est adressée à lord Walder Frey pour servir d'appât à la venue d'autres membres de la maison Frey. C'est Merrett Frey qui est chargé de cette mission et qui finit pendu à Vieilles-Pierres comme son neveu[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Petyr aurait un ou deux ans de plus que Robb Stark qui est né en l'an 283 (cf. A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn).

Références[modifier]