Bois-aux-Loups : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
(Aucune différence)

Version du 21 janvier 2018 à 16:56

V.O. : Wolfswood

Le Bois-aux-Loups est une grande étendue boisée, accidentée et sauvage du Nord située entre Winterfell, à l'est, et Motte-la-Forêt, à l'ouest. Il est traversé par la route Royale. Tapissé de bruyères noires, on y trouve notamment des pins plantons, des vigiers, des frênes, des chênes, des églantiers, des bouleaux, des châtaigniers, des ferrugiers et des sapins[1][2]. Il est parcouru de torrents et parsemé de lacs. Peu sûr, il est fréquenté par des loups, des forestiers[3] et quelques brigands. La partie du Bois-aux-Loups entourant Motte-la-Forêt, particulièrement dense et touffue, est appelée le Bois-Profond[1].

Histoire

D'après d'anciens écrits runiques nordiens traduits par mestre Barneby, la maison Nerbosc serait d'origine nordienne et aurait régné jadis sur une grand partie du Bois-aux-Loups[4].

Le Bois-aux-Loups dans la saga

Dans AGOT

En route pour le Mur depuis Winterfell, Tyrion Lannister, Benjen Stark, Jon Snow et un petit groupe d'hommes traversent le Bois-aux-Loups. Tyrion constate à cette occasion que cette forêt semble plus sombre et plus ancienne qu'aucune de celle qu'il connaît[2]. Bran Stark est attaqué dans le Bois-aux-Loups par un groupe de déserteurs de la Garde de Nuit et de sauvageons (dont Osha) lors de sa première sortie à cheval après sa chute[5].

Dans ASOS

Après le sac de Winterfell, Bran accompagné d'Été et de ses compagnons (Jojen et Meera Reed, et Hodor) s'enfuient dans le Bois-aux-Loups. Ils trouvent refuge dans la tour Éparse. Là, Bran décide de faire route vers le nord, pour aller au-delà du Mur trouver la corneille à trois yeux[3].

Notes et références