Terres Disputées : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Disputed Lands''
 
'''V.O.''' : ''the Disputed Lands''
  
Les [[Terres Disputées]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Terres en Dispute'''.</ref> sont une région du sud-ouest d'[[Essos]], située entre la [[mer de Myrth]] au nord, la côte du [[détroit]] à l'ouest et celle de la [[mer d'Été]] au sud. Les [[cités libres]] de [[Myr]] et de [[Lys]] se battent sporadiquement pour le contrôle de ces terres depuis des années, entraînant parfois [[Tyrosh]] et [[Volantis]] avec elles<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref><ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>.  
+
Les [[Terres Disputées]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Terres en Dispute'''.</ref> sont une région du sud-ouest d'[[Essos]], située entre la [[mer de Myrth]] au nord, la côte du [[détroit]] à l'ouest et celle de la [[mer d'Été]] au sud<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Les [[cités libres]] de [[Myr]] et de [[Lys]] se battent sporadiquement pour le contrôle de ces terres depuis des années, entraînant parfois [[Tyrosh]] et [[Volantis]] avec elles<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref><ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>.  
  
 
Cette région a été dévastée au cours du [[Siècle de Sang]] et n'a plus jamais retrouvé la prospérité depuis<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.  
 
Cette région a été dévastée au cours du [[Siècle de Sang]] et n'a plus jamais retrouvé la prospérité depuis<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.  

Version du 7 avril 2018 à 08:13

V.O. : the Disputed Lands

Les Terres Disputées[N 1] sont une région du sud-ouest d'Essos, située entre la mer de Myrth au nord, la côte du détroit à l'ouest et celle de la mer d'Été au sud[1]. Les cités libres de Myr et de Lys se battent sporadiquement pour le contrôle de ces terres depuis des années, entraînant parfois Tyrosh et Volantis avec elles[2][3].

Cette région a été dévastée au cours du Siècle de Sang et n'a plus jamais retrouvé la prospérité depuis[4].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Terres en Dispute.

Références