Cet article concerne le vingt-deuxième chapitre du quatrième livre, A Feast for Crows et dont le personnage Point de Vue est Arianne Martell.
- Ce chapitre est le premier consacré à Arianne Martell dans le quatrième livre.
- Ce chapitre est le premier consacré à Arianne Martell sur l'ensemble de la saga.
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 298 à 311
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 424 à 443
- Aux éditions Voyager (hardcover) : p. 298 à 311
- Aux éditions Voyager (paperback) : p. 335 à 349
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 537 à 560
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 406 à 423
- Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 118 à 138
- Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 4] : Tome 11, Les sables de Dorne, p. 137 à 160
Le soleil se pose sur l'horizon quand Arianne Martell arrive au puits de Roche Panachée, accompagnée d'Andrey Dalt, de Sylva Mouchette, de Garin et de ser Gerold Dayne (dit « Sombre Astre »). Ils y attendent ser Arys du Rouvre, qui ne tarde pas à se présenter accompagné de Myrcella. À peine descendu de son cheval, ser Arys sollicite un entretien avec Arianne, lui apprenant entre autres la mort de Tywin, la fuite de Tyrion et la prise de pouvoir par Cersei. La princesse de Dorne annonce à Myrcella qu'ils vont l'emmener dans un endroit secret en attendant qu'elle retrouve le trône dont on l'a spoliée, lui expliquant qu'ils vont devoir traverser le désert de nuit pour plus de sûreté.
Chevauchant de nombreuses heures, le petit groupe fait une halte le temps de se désaltérer. Ils prennent un peu de repos avant d'entamer la dernière étape qui va les mener à la Sang-vert, où les attend un bateau. Ils arrivent enfin à l'embarcation, quand de ses entrailles surgissent Areo Hotah et des gardes armés d'arbalètes et de lances. Areo somme le groupe de se rendre, sinon il tuera tout le monde sauf les deux princesses. Mais le preux Arys du Rouvre ne l'entend pas ainsi et charge les gardes de Dorne; criblé de traits, il tue plusieurs hommes avant d'être décapité par Areo. Paniquée, Arianne voit alors Myrcella, allongée sur le sol: elle saigne abondamment du visage, blessée par Sombre Astre, qui parvient à s'enfuir. Areo fait arrêter les autres comploteurs. À Arianne, qui lui demande comment il peut se trouver là, il répond laconiquement : « Quelqu'un a bavardé ».
Notes et références[modifier]
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2005.
- ↑ Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2006.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'août 2010.
- ↑ Pagination de la réédition de décembre 2008. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant d'octobre 2007.
Chapitres liés
- ↑
|
|