Wylla Manderly : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Née en l'[[Chronologie#An 285|an 285]], [[Wylla Manderly]] est la fille cadette de ser [[Wylis Manderly]] et [[Leona Woolfield]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle a des sourcils blonds et de longs cheveux bruns, qu'elle coiffe en une longue tresse, teinte en vert. Elle et sa sœur aînée [[Wynafryd Manderly|Wynafryd]] partagent un air de famille visible<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#An 285|an 285]], [[Wylla Manderly]] est la fille cadette de ser [[Wylis Manderly]] et [[Leona Woolfield]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle a des sourcils blonds et de longs cheveux bruns qu'elle coiffe en une longue tresse teinte en vert. Wylla et sa sœur aînée [[Wynafryd Manderly|Wynafryd]] partagent un air de famille visible<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version du 16 mars 2019 à 17:40

Wylla Manderly
Identité
V.O. Wylla Manderly
Apparence
Cheveux Bruns coiffés en tresse teintée en vert
Statut
Naissance 285
Famille
Père Wylis Manderly
Mère Leona Woolfield
Blasons
Wylla fait partie de la maison Manderly

Née en l'an 285, Wylla Manderly est la fille cadette de ser Wylis Manderly et Leona Woolfield[1]. Elle a des sourcils blonds et de longs cheveux bruns qu'elle coiffe en une longue tresse teinte en vert. Wylla et sa sœur aînée Wynafryd partagent un air de famille visible[2].

Dans AFFC

La reine régente Cersei Lannister apprend que lord Wyman Manderly a accepté de marier Wylla et sa sœur aînée Wynafryd à deux fils de la maison Frey (respectivement Petit Walder[2] et Rhaegar[3]). Elle y voit un signe du ralliement de la maison Manderly au roi Tommen Baratheon[4].

Dans ADWD

Bien qu'elle soit censée épouser Petit Walder Frey, et malgré son jeune âge, Wylla reste une fidèle de la maison Stark de Winterfell. Aussi rappelle-t-elle à son grand-père, lord Wyman Manderly, lors de l'audience donnée à lord Davos Mervault devant toute la cour de Blancport, la reconnaissance que doit sa maison à celle des Stark, et la trahison de la part de la maison Frey que constituent les Noces Pourpres. Elle n'est cependant pas écoutée[2]. Lord Wyman partage cependant en secret les sentiments de sa petite-fille, dont il est fier, mais qu'il doit dissimuler aux yeux des Frey présents dans la salle[5].

Notes et références