Bouche-à-merde : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
}}
 
}}
  
[[Bouche-à-merde]]<ref group=N>Traduit aussi par Merde-en-bec.</ref> est l'un des hommes de troupe de ser [[Gregor Clegane]]. Il est barbu, sale et grisonnant. Il doit son surnom aux insanités qu'il profère à longueur de journée<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>.  
+
[[Bouche-à-merde]]<ref group=N>Traduit aussi par Merde-en-bec (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]]).</ref> est l'un des hommes de troupe de ser [[Gregor Clegane]]. Il est barbu, sale et grisonnant. Il doit son surnom aux insanités qu'il profère à longueur de journée<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref>.  
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version du 13 novembre 2019 à 13:27

Bouche-à-merde
Identité
V.O. Shitmouth
Apparence
Cheveux grisonnants
Statut
Rang soldat
Blasons
Bouche-à-merde sert la maison Clegane

Bouche-à-merde[N 1] est l'un des hommes de troupe de ser Gregor Clegane. Il est barbu, sale et grisonnant. Il doit son surnom aux insanités qu'il profère à longueur de journée[1].

Dans ACOK

Bouche-à-merde fait partie des hommes qui arrêtent les survivants des recrues de Yoren, dont Arya et Gendry. Malgré sa vulgarité, il se montre plus humain que la plupart des autres soudards de ser Gregor Clegane[1].

Dans ASOS

Bouche-à-merde accompagne ser Gregor Clegane lorsque ce dernier est chargé de reprendre Harrenhal aux Braves Compaings. Il assiste et participe aux tortures et mutilations infligées à Varshé Hèvre par ser Gregor[2].

Dans AFFC

Bouche-à-merde est présent à Harrenhal lorsque ser Jaime Lannister vient récupérer la place au nom du roi Tommen Baratheon. Après avoir abreuvé les troupes de ser Jaime de ses insanités verbales, il se montre fort dépité lorsque Jaime lui annonce que la forteresse est désormais sous le contrôle de ser Bonifer Hastif, ce dernier comptant récompenser les recrues méritantes en lopins de terre et non en or comme l'avait promis ser Gregor Clegane[2].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Merde-en-bec (cf. A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya).

Références