Denys Sombrelyn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(+ nl:)
m
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Denys Sombrelyn]] était le seigneur de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]]. Il retint captif le roi [[Aerys II Targaryen]] durant le [[Défi de Sombreval]]. Lorsque le roi fut délivré par ser [[Barristan Selmy]], lord Denys ouvrit les portes de la ville et mit un terme à sa révolte. Il ploya le genou et demanda grâce au souverain mais fut exécuté avec tous les membres de sa maison et leurs [[Maison Hollard|alliés]]. Néanmoins, le peuple de Sombreval se souvient encore de lui avec affection, rejetant toute la faute sur son épouse [[Myr|myrienne]], lady [[Serala Sombrelyn]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.  
+
[[Denys Sombrelyn]] était le seigneur de la [[maison Sombrelyn]] de [[Sombreval]]. Il retint captif le roi [[Aerys II Targaryen]] durant le [[Défi de Sombreval]]. Lorsque le roi fut délivré par ser [[Barristan Selmy]], lord Denys ouvrit les portes de la ville et mit un terme à sa révolte. Il ploya le genou et demanda grâce au souverain mais fut exécuté avec tous les membres de sa maison et leurs [[Maison Hollard|alliés]]. Néanmoins, le peuple de Sombreval se souvient encore de lui avec affection, rejetant toute la faute sur son épouse [[Myr|myrienne]], lady [[Serala Sombrelyn]]<ref name="affc,c10">[[A Feast for Crows, Chapitre 10, Brienne]].</ref>.  
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
  

Version du 7 février 2022 à 17:16

Denys Sombrelyn
Identité
V.O. Denys Darklyn
Statut
Rang Lord
Titres Seigneur de la maison Sombrelyn
sire de Sombreval
Décès vers 277
Famille
Épouse Serala Sombrelyn
Blasons
Lord Denys faisait partie de la maison Sombrelyn

Denys Sombrelyn était le seigneur de la maison Sombrelyn de Sombreval. Il retint captif le roi Aerys II Targaryen durant le Défi de Sombreval. Lorsque le roi fut délivré par ser Barristan Selmy, lord Denys ouvrit les portes de la ville et mit un terme à sa révolte. Il ploya le genou et demanda grâce au souverain mais fut exécuté avec tous les membres de sa maison et leurs alliés. Néanmoins, le peuple de Sombreval se souvient encore de lui avec affection, rejetant toute la faute sur son épouse myrienne, lady Serala Sombrelyn[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Défi de Sombreval.

Notes et références