Maison Hollard

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Hollard
Burelé de rouge et de rose, un chef bleu chargé de trois couronnes d'or.

Burelé de rouge et de rose, un chef bleu chargé de trois couronnes d'or[1].
Informations
V.O. House Hollard
Vassale de Anciens vassaux des Sombrelyn

La maison Hollard est une ancienne maison des terres de la Couronne. Elle était traditionnellement vassale de la maison Sombrelyn de Sombreval et était très liée à celle-ci. Les trois couronnes du blason indiquent que la maison Hollard a donné trois reines à la maison Sombrelyn du temps où celle-ci régnait sur un petit royaume situé aux alentours de Sombreval. Le Défi de Sombreval vit la destruction des Sombrelyn, et la quasi-disparition de maison Hollard. Seul le jeune Dontos Hollard fut épargné, sur la demande de ser Barristan Selmy, sauveur du roi lors de la crise. Les ruines de l'ancien château des Hollard sont encore visibles à une demi journée au nord de Sombreval, sur la route menant à Viergétang, là où celle-ci rencontre la route longeant la côte sud de la presqu'île de Claquepince[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Défi de Sombreval.

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Hollard dans la saga

Dans AGOT

Ser Dontos Hollard, chevalier réputé pour son ébriété et dénué de tout fief et de toute parentèle, est le dernier représentant de sa lignée. Il fait partie des chevaliers attachés à la cour à Port-Réal[2] [1].

Dans ACOK

Lors du tournoi donné à l'occasion de l'anniversaire des treize ans du roi Joffrey Baratheon, ser Dontos a le malheur de déplaire à son souverain en se présentant ivre aux lices. Menacé d'être exécuté, il ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de lady Sansa Stark qui conseille au roi de le déchoir de son statut de chevalier pour en faire un bouffon [3].

Dans ASOS

Ser Dontos est tué par les hommes de Petyr Baelish alors qu'il permet à lady Sansa Stark de s'échapper du Donjon Rouge juste après la mort du roi Joffrey Baratheon lors de sa nuit de noces. Sa mort entraîne l'extinction complète de la lignée des Hollard[4][1].

Notes et références