Citadelle de Maegor : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page redirigée vers Donjon Rouge#Édifices remarquables)
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECTION[[Donjon Rouge#Édifices remarquables]]
+
{{travaux}}
 +
 
 +
'''V.O.''' : ''Maegor's Holdfast''
 +
 
 +
La [[Citadelle de Maegor]]<ref group=N>Appelé simplement '''Maegor''' par [[Bronn]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]]).</ref> est une bâtiment, situé dans la cour inférieur du [[Donjon Rouge]]. Cœur de la forteresse, elle est un véritable château dans le château, contenant les appartements royaux<ref name="agot,c48">[[A Game of Thrones, Chapitre 48, Eddard]].</ref>  et une salle de réception, appelé le [[Bal de la Reine]]<ref name="acok,c58">[[A Clash of Kings, Chapitre 58, Sansa]].</ref>.
 +
 
 +
== Description ==
 +
 
 +
La Citadelle de Maegor est un édifice trapu et carré, avec des murs épais de douze pieds. Elle est entourée d'une douve sèche, hérissée de piques de fer acérées. Un pont levis commande son entrée, généralement surveillée par la [[Garde Royale]]<ref name="agot,c48">[[A Game of Thrones, Chapitre 48, Eddard]].</ref>. En cas d'attaque, le pont-levis est remonté et une herse, abaissée<ref name="agot,c52">[[A Game of Thrones, Chapitre 52, Sansa]].</ref>.
 +
 
 +
Dans une tour, un escalier aboutit aux appartements royaux. La chambre du roi contient un lit à baldaquins. Deux cheminées jumelles se font face, aux extrémités de la pièce, dotée de fenêtres à volets<ref name="agot,c48"/>.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
 
 +
== Dans la saga ==
 +
 
 +
=== Dans AGOT ===
 +
 
 +
Après avoir été blessé par un sanglier, [[Robert Baratheon]] est reconduit dans les appartements royaux de la Citadelle de Maegor<ref name="agot,c48">[[A Game of Thrones, Chapitre 48, Eddard]].</ref>, où il décède<ref name="agot,c50">[[A Game of Thrones, Chapitre 50, Eddard]].</ref>. Au cours de massacre de la maisonnée [[Stark]] par les [[Lannister]], [[Sansa]] est conduite sur ordre de la reine [[Cersei]] dans la Citadelle de Maegor, dans la plus haute chambre de la plus haute tour. Le pont-levis est remonté, la herse abaissée et des gardes Lannister, armés de piques et d'arbalètes, sillonnent les remparts<ref name="agot,c52">[[A Game of Thrones, Chapitre 52, Sansa]].</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
 
 +
{{notes}}
 +
 
 +
=== Références ===
 +
 
 +
{{references}}
 +
 
 +
[[category:Édifice du Donjon Rouge]]

Version du 3 août 2022 à 16:01

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


V.O. : Maegor's Holdfast

La Citadelle de Maegor[N 1] est une bâtiment, situé dans la cour inférieur du Donjon Rouge. Cœur de la forteresse, elle est un véritable château dans le château, contenant les appartements royaux[1] et une salle de réception, appelé le Bal de la Reine[2].

Description

La Citadelle de Maegor est un édifice trapu et carré, avec des murs épais de douze pieds. Elle est entourée d'une douve sèche, hérissée de piques de fer acérées. Un pont levis commande son entrée, généralement surveillée par la Garde Royale[1]. En cas d'attaque, le pont-levis est remonté et une herse, abaissée[3].

Dans une tour, un escalier aboutit aux appartements royaux. La chambre du roi contient un lit à baldaquins. Deux cheminées jumelles se font face, aux extrémités de la pièce, dotée de fenêtres à volets[1].

Histoire

Dans la saga

Dans AGOT

Après avoir été blessé par un sanglier, Robert Baratheon est reconduit dans les appartements royaux de la Citadelle de Maegor[1], où il décède[4]. Au cours de massacre de la maisonnée Stark par les Lannister, Sansa est conduite sur ordre de la reine Cersei dans la Citadelle de Maegor, dans la plus haute chambre de la plus haute tour. Le pont-levis est remonté, la herse abaissée et des gardes Lannister, armés de piques et d'arbalètes, sillonnent les remparts[3].

Notes et références

Notes

  1. Appelé simplement Maegor par Bronn (cf. A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion).

Références