Roi des Paluds : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Marsh King''
 
'''V.O.''' : ''Marsh King''
  
Le titre de [[roi des Paluds]] était porté par les souverains de la région du [[Neck]] avant leur soumission à la [[maison Stark]], suite à l'invasion du roi [[Rickard Stark (roi du Nord)|Rickard Stark]], dit ''le Loup Rieur''. Selon les légendes, ils montaient des [[lézard-lion|lézards-lions]] et utilisaient de grands piques à grenouilles comme lances. L'[[archimestre]] [[Eyron]] précise qu'ils n'étaient pas vraiment des rois au sens [[ouestriens]] du terme : les [[Paludiers]] les considéraient plutôt comme les premiers parmi leurs égaux et ils étaient généralement perçus comme béni par les [[anciens dieux]], ce qui se manifestait par des pupilles de couleur étrange ou le don de parler aux animaux - une caractéristique généralement associée aux [[enfants de la forêt]]<ref group=N>On peut supposer que les rois des Paluds étaient des [[change-peaux]], peut-être même des [[vervoyants]], du fait du lien des [[Paludiers]] avec les [[enfants de la forêt]]. Cette conception de dirigeants qui sont les « premiers parmi leurs égaux » rappelle celle des vervoyants des enfants de la forêt.</ref><ref name="twoiaf,c7-1-4">[[Les origines de la saga]], Les Paludiers du Neck.</ref>.
+
Le titre de [[roi des Paluds]] est le nom donné aux dirigeants des [[Paludiers]] du [[Neck]] durant l'[[Âge des Héros]]. A cette époque, ils tiennent [[Moat Cailin]], repoussant les envahisseurs [[sudiers]]. Ils s'allient parfois avec les [[roi des Tertres|rois des Tertres]], les [[roi Rouge|rois Rouge]] ou les [[roi de l'Hiver|rois de l'Hiver]]. Le dernier roi des Paluds est finalement vaincu par le roi de l'Hiver [[Rickard Stark (roi du Nord)|Rickard Stark]], dit ''le Loup Rieur''. Sa fille l'épouse et les Paludiers sont depuis soumis aux [[Stark]] de [[Winterfell]]<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref><ref name="twoiaf,c7-1-4">[[Les origines de la saga]], Les Paludiers du Neck.</ref>.
 +
 
 +
Selon les légendes, les rois des Paluds montaient des [[lézard-lion|lézards-lions]] et utilisaient de grands piques à grenouilles comme lances. L'[[archimestre]] [[Eyron]] précise qu'ils n'étaient pas vraiment des rois au sens [[ouestriens]] du terme : les [[Paludiers]] les considéraient plutôt comme les premiers parmi leurs égaux et ils étaient généralement perçus comme béni par les [[anciens dieux]], ce qui se manifestait par des pupilles de couleur étrange ou le don de parler aux animaux - une caractéristique généralement associée aux [[enfants de la forêt]]<ref group=N>On peut supposer que les rois des Paluds étaient des [[change-peaux]], peut-être même des [[vervoyants]], du fait du lien des [[Paludiers]] avec les [[enfants de la forêt]].</ref><ref name="twoiaf,c7-1-4"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 13 novembre 2022 à 19:21

V.O. : Marsh King

Le titre de roi des Paluds est le nom donné aux dirigeants des Paludiers du Neck durant l'Âge des Héros. A cette époque, ils tiennent Moat Cailin, repoussant les envahisseurs sudiers. Ils s'allient parfois avec les rois des Tertres, les rois Rouge ou les rois de l'Hiver. Le dernier roi des Paluds est finalement vaincu par le roi de l'Hiver Rickard Stark, dit le Loup Rieur. Sa fille l'épouse et les Paludiers sont depuis soumis aux Stark de Winterfell[1][2].

Selon les légendes, les rois des Paluds montaient des lézards-lions et utilisaient de grands piques à grenouilles comme lances. L'archimestre Eyron précise qu'ils n'étaient pas vraiment des rois au sens ouestriens du terme : les Paludiers les considéraient plutôt comme les premiers parmi leurs égaux et ils étaient généralement perçus comme béni par les anciens dieux, ce qui se manifestait par des pupilles de couleur étrange ou le don de parler aux animaux - une caractéristique généralement associée aux enfants de la forêt[N 1][2].

Notes et références

Notes

  1. On peut supposer que les rois des Paluds étaient des change-peaux, peut-être même des vervoyants, du fait du lien des Paludiers avec les enfants de la forêt.

Références

  1. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les Paludiers du Neck.