Tour Mervouivre : Différence entre versions
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Sea Dragon Tower''<ref group=N>En version originale, son nom évoque les dragons de mer.</ref> La tour Mervouivre<ref group=N>Appelé aussi à tord... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 25 février 2023 à 00:10
V.O. : Sea Dragon Tower[N 1]
La tour Mervouivre[N 2] est une des tours de Peyredragon, qui abrite les appartement du mestre et, au dessus, la roukerie du château. Un escalier en colimaçon permet d'en gravir les étages[1]. Comme les autres tours du château, son extérieur figure un dragon, qui pose un regard serein sur la mer[2].
Histoire
En l'an 41, la tour Mervouivre accueille les appartements de la reine douairière Visenya Targaryen pendant le règne de son neveu, Aenys Ier Targaryen[3].
En l'an 54, mestre Anselme est retrouvé mort poignardé dans ses appartements de la tour Mervouivre, sous la roukerie[4].
Après la mort de Rhaenyra Targaryen, ses dames de compagnie de hautes naissances sont emprisonnées dans des cellules de la tour Mervouivre dans l'attente de leur rançon[5].
Dans ASOS
Une fois devenu Main du Roi Stannis Baratheon, Davos Mervault se rend une fois par jour dans les appartements de mestre Pylos, pour apprendre à lire[2].
Notes et références
Notes
- ↑ En version originale, son nom évoque les dragons de mer.
- ↑ Appelé aussi à tord l'Ondin (cf. A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos).
Références
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos.
- ↑ Feu et Sang : Les fils du Dragon.
- ↑ Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.