Myles Tignac : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
  |taille                  =  
 
  |taille                  =  
 
  |rang                    = [[chevalier]] [[mercenaire]]
 
  |rang                    = [[chevalier]] [[mercenaire]]
  |titre                    = capitaine général de la [[Compagnie Dorée]]
+
  |titre                    = [[capitaine général]] de la [[Compagnie Dorée]]
 
  |titres                  =  
 
  |titres                  =  
 
  |date de naissance        =  
 
  |date de naissance        =  
Ligne 27 : Ligne 27 :
 
}}
 
}}
  
[[Myles Tignac]]<ref group=N>Également nommé '''Toyne''' dans la version française d'''[[A Dance with Dragons]]'' (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]]).</ref>, dit '''Cœurnoir''' en référence au blason de sa [[maison Tignac|maison]], descendant de [[Terrence Tignac]], fut le capitaine général de la [[Compagnie Dorée]] à l'époque de la [[rébellion de Robert Baratheon]]. Myles n'avait pas la beauté célèbre de son ancêtre : il avait au contraire un physique peu flatteur, avec les oreilles décollées, une forte mâchoire et un nez imposant. Il accueille dans les rangs de sa compagnie lord [[Jon Connington]], exilé après sa défaite à la [[bataille des Cloches]]. Cinq ans plus tard, en l'[[Chronologie#An 288|an 288]], il est le seul membre de la Compagnie Dorée à connaître les vraies raisons du départ de lord Connington de la Compagnie. Il est décédé en l'[[Chronologie#An 296|an 296]] et son crâne, nettoyé et doré, a rejoint ceux de ses prédécesseurs. Après sa mort, ser [[Harry Paisselande]] lui a succédé<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref>.  
+
[[Myles Tignac]]<ref group=N>Également nommé '''Toyne''' dans la version française d'''[[A Dance with Dragons]]'' (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]]).</ref>, dit '''Cœurnoir''' en référence au blason de sa [[maison Tignac|maison]], descendant de [[Terrence Tignac]], fut le [[capitaine général]] de la [[Compagnie Dorée]] à l'époque de la [[rébellion de Robert Baratheon]]. Myles n'avait pas la beauté célèbre de son ancêtre : il avait au contraire un physique peu flatteur, avec les oreilles décollées, une forte mâchoire et un nez imposant. Il accueille dans les rangs de sa compagnie lord [[Jon Connington]], exilé après sa défaite à la [[bataille des Cloches]]. Cinq ans plus tard, en l'[[Chronologie#An 288|an 288]], il est le seul membre de la Compagnie Dorée à connaître les vraies raisons du départ de lord Connington de la Compagnie. Il est décédé en l'[[Chronologie#An 296|an 296]] et son crâne, nettoyé et doré, a rejoint ceux de ses prédécesseurs. Après sa mort, ser [[Harry Paisselande]] lui a succédé<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 19 mars 2023 à 13:26

Myles Tignac
Identité
V.O. Myles Toyne
"Blackheart"
Surnom Cœurnoir
Statut
Rang chevalier mercenaire
Titre capitaine général de la Compagnie Dorée
Décès 296
Blasons
Myles faisait partie de la maison Tignac Myles dirigeait la Compagnie Dorée

Myles Tignac[N 1], dit Cœurnoir en référence au blason de sa maison, descendant de Terrence Tignac, fut le capitaine général de la Compagnie Dorée à l'époque de la rébellion de Robert Baratheon. Myles n'avait pas la beauté célèbre de son ancêtre : il avait au contraire un physique peu flatteur, avec les oreilles décollées, une forte mâchoire et un nez imposant. Il accueille dans les rangs de sa compagnie lord Jon Connington, exilé après sa défaite à la bataille des Cloches. Cinq ans plus tard, en l'an 288, il est le seul membre de la Compagnie Dorée à connaître les vraies raisons du départ de lord Connington de la Compagnie. Il est décédé en l'an 296 et son crâne, nettoyé et doré, a rejoint ceux de ses prédécesseurs. Après sa mort, ser Harry Paisselande lui a succédé[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Également nommé Toyne dans la version française d'A Dance with Dragons (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu).

Références[modifier]