|
Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga.
|
|
|
Janna Weaf fait partie des serviteurs de Gawen Sarwyck. Elle est l'épouse de Lambert Weaf, l'intendant de la résidence des Sarwyck à Port-Réal[N 1].
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
Janna Weaf est présente lorsque ser Valarr Hill, recherchant Gawen Sarwyck, accusé de parricide, fait fouiller la résidence des Sarwyck à Port-Réal par Wex et les hommes du Guet. Ils malmènent les serviteurs et ser Valarr intimide son mari Lambert qui lui répond qu'ils n'ont pas vu Gawen depuis plusieurs mois. Ser Valarr pense qu'il cache des informations et ordonne au Guet de l'emmener au Donjon Rouge pour l'interroger. Janna s'interpose en expliquant que son mari dit la vérité et qu'il a toujours été loyal à la couronne. Elle supplie ser Valarr, qui s'en débarrasse d'un coup de poignard. Elle meurt à ses pieds tandis que Lambert est emmené vers les geôles[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Janna Weaf n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
Références