Gawen Sarwyck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Gawen Sarwyck
Identité
V.O. Gawen Sarwyck
Statut
Rang noble
Famille
Père Raynald Sarwyck
Mère Dorna Sarwyck
Blasons
Gawen fait partie de la maison Sarwyck

Gawen Sarwyck est le cadet des enfants de lord Raynald Sarwyck et de son épouse, lady Dorna Sarwyck, de la maison Sarwyck de Puysaigues. Il a un frère, Alester, et une sœur Elyana. Il a également un demi-frère, ser Valarr Hill, fils bâtard de lord Raynald[1][N 1].

Avant AGOT[modifier]

Gawen n'a jamais connu sa mère qui est décédée en le mettant au monde. Il n'a que peu connu son frère Alester qui s'est exilé alors qu'il n'était qu'un enfant. Gawen a très régulièrement de violentes disputes avec son père et passe beaucoup de temps à Port-Réal où il fréquente assidûment Falena, une prostituée du bordel de Chataya. Lorsque lord Raynald meurt empoisonné peu après l'avoir déshérité suite à une énième de leurs disputes, Gawen disparaît et ne donne plus aucune nouvelle. Beaucoup le considèrent alors comme le coupable idéal[1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Gawen envoie une lettre à son serviteur Lambert Weaf, intendant de la résidence des Sarwyck à Port-Réal. Il lui apprend le décès de son père et son arrivée prochaine. Il a compris qu'on l'accusait de parricide pour le priver de son héritage et compte se présenter devant le roi Robert pour plaider sa cause[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Gawen Sarwyck n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]