Megga Tyrell

De La Garde de Nuit
Révision datée du 7 janvier 2021 à 17:42 par Eridan (discussion | contributions) (Notes et références)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Megga Tyrell
Identité
V.O. Megga Tyrell
Statut
Rang Noble
Naissance 286
Famille
Père Olymer Tyrell
Mère Lysa de la Nouë
Blasons
Megga fait partie de la maison Tyrell

Née vers l'an 286[1], Megga Tyrell est la fille de ser Olymer Tyrell et de lady Lysa de la Nouë[2]. C'est une jeune fille rondouillarde et exubérante[3]. Elle est très proche de ses cousines Alla et Elinor Tyrell[3] qui sont de sa génération[1] et également issues de branches cadettes de la maison Tyrell[3]. Elle change régulièrement de soupirant[4].

Dans ASOS

Megga fait partie des dames d'atours de Margaery Tyrell[2] et se rend avec cette dernière à Port-Réal[1]. Avec Elinor et Alla, elle admet vite lady Sansa Stark dans leur compagnie[3], mais cette amitié cesse avec le mariage de Sansa avec Tyrion Lannister. Elle n'en assiste pas moins au banquet nuptial et danse, lors du bal, avec le prince Tommen Baratheon[5].

Dans AFFC

Megga assiste, en compagnie des membres de la maison Tyrell présents à Port-Réal, aux funérailles de lord Tywin Lannister[6].

Selon lady Taena Merryweather, Megga s'entretient régulièrement avec Senelle, la camériste de la reine régente Cersei, afin de pouvoir rapporter les faits et gestes de cette dernière à sa cousine, la reine Margaery. Lors des noces de cette dernière avec le roi Tommen Baratheon, Megga danse avec le petit souverain et ser Tallad[7].

Toujours proche de Margaery, Megga fait l'objet de l'assiduité de nombreux courtisans. Elle est censée se marier avec le frère de lady Bulwer mais semble lui préférer ser Mark Mullendore[4]. Elle est en compagnie de la reine Maergery lorsque cette dernière apprend que ser Loras Tyrell est entre la vie et la mort suite aux blessures reçues lors du siège de Peyredragon. Megga se met alors à pleurer[8]. Du fait des machinations de la reine Cersei Lannister, Megga est arrêtée par la Foi avec ses cousines, et emprisonnée, non sans s'être auparavant rebellée. Après examen de son pucelage par des septas qui constatent que celui-ci n'est pas intact, elle est accusée de fornication, lubricité et trahison[9].

Dans ADWD

Les accusateurs de Margaery Tyrell et de ses cousines ont rétracté leurs confessions, ser Osney Potaunoir ayant notamment avoué avoir fait un faux témoignage à leur encontre sur ordre de la reine régente Cersei Lannister. Sous la pression du clan Tyrell qui a fait revenir ses troupes à Port-Réal, le Grand Moineau les fait donc libérer et les place sous la garde de lord Randyll Tarly jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé[10].

Notes et références