Hôte dans l'ombre
V.O. : shadow host
L'« hôte dans l'ombre » est une expression utilisée par ceux qui croient que le grand tournoi d'Harrenhal de l'an 281 aurait été organisé secrètement par quelqu'un d'autre que lord Walter Whent d'Harrenhal, qui n'aurait servi que d'homme de paille[1].
Avant AGOT
Peu après une rencontre avec son frère ser Oswell Whent de la Garde Royale, lord Walter Whent d'Harrenhal annonce l'organisation d'un grand tournoi d'une magnificence sans égale. Pour la plupart des contemporains, lord Walter cherchait simplement à démontrer la richesse et la splendeur de sa maison. Cependant, de nombreux autres font rapidement remarquer que lord Walter ne dispose pas d'assez de fonds pour payer les prix annoncés. L'idée se répand rapidement qu'il existerait un « hôte dans l'ombre », une personne avec beaucoup d'or qui préfère demeurer dans l'ombre et laisser le prestige du tournoi retomber sur un autre.
D'après mestre Yandel, une douzaine de noms ont été avancés au fil des années, mais le seul vraiment plausible serait celui du prince de Peyredragon, Rhaegar Targaryen[N 1]. Le prince ne s'intéressait guère au tournoi lui-même, mais il souhaitait surtout assembler les seigneurs des Sept Couronnes en un Grand Conseil informel, afin de faire face à la folie de son père, le roi des Sept Couronnes Aerys II Targaryen[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Mestre Yandel n'avance aucune autre possibilité. L'identité de cet hôte de l'ombre fait toutefois l'objet de spéculations et de discussions de fans. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le sujet dédié sur le forum de la Garde de Nuit.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, L'année du Printemps Trompeur.