Maison Whent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Whent
Neuf chauve-souris noires, 4-3-2, sur champ jaune

Neuf chauve-souris noires, 4-3-2, sur champ jaune[N 1]
Informations
V.O. House Whent
Demeure Harrenhal
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tully
Vassaux Maison Guède

La maison Whent est la sixième maison à tenir Harrenhal depuis la Conquête d'Aegon. Les Whent étaient auparavant des chevaliers au service de la maison Lothston. Ils reçurent Harrenhal pour avoir aidé à renverser leur suzerain[1]. La maison Whent semble être fieffée de Harrenhal depuis trois générations, après l'extinction de la maison Lothston, le grand-père de lady Shella Whent ayant en effet été le premier seigneur Whent de Harrenhal[2]. La maison Whent a toujours montré un grand respect des frères de la Garde de Nuit[3].

Histoire[modifier]

Les Whent étaient une maison de chevaliers, au service de la maison Lothston d'Harrenhal. Durant le règne de Maekar I Targaryen, les Whent participent à la chute de lady Danelle Lothston et à la disparition de la maison Lothston. Ils reçoivent Harrenhal en récompense[1].

Les Whent marient une de leurs filles, lady Minisa Whent, à leur seigneur suzerain, lord Hoster Tully[4]. En l'an 281, lord Walter Whent accueille un grand tournoi, où leur fille est reine d'amour et de beauté[5]. Le prince de Peyredragon, Rhaegar Targaryen l'emporte et couronne comme nouvelle reine d'amour et de beauté Lyanna Stark[6].

Ser Oswell Whent sert dans la Garde Royale d'Aerys II Targaryen, et trouve la mort pendant la rébellion de Robert Baratheon.

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Arbre généalogique[modifier]

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Walter
 
Shella
 
Oswell
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quatre fils
 
Une fille
 


Maisonnée[modifier]

Icone loupe.png Voir catégorie : maisonnée Whent.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le blason des Whent évoque énormément le blason de leurs prédécesseurs, les Lothston, qui furent un temps leurs suzerains.
  2. Il s'agit peut-être de Wynafrei Whent, l'épouse de ser Danwell Frey.

Références[modifier]