Walter Whent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Walter Whent
Identité
V.O. Walter Whent
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Whent
sire d'Harrenhal
Famille
Épouse Shella Whent
Enfants quatre fils
une fille
Blasons
Lord Walter dirigeait la maison Whent
sire d'Harrenhal
◄ inconnu Shella Whent

Lord Walter Whent[1] fut le seigneur de la maison Whent d'Harrenhal à la fin du règne d'Aerys II Targaryen et au début de celui de Robert Baratheon. Frère de ser Oswell Whent de la Garde Royale[2], il était marié à lady Shella Whent[N 1][3] qui dirige toujours la maison, avec laquelle il a eu quatre fils et une fille[4]. Il était réputé pour sa richesse et sa libéralité[5].

Avant AGOT[modifier]

En l'an 281, l'année du printemps trompeur, lord Whent, alors âgé, organise un grand tournoi (peu de temps après avoir reçu la visite de son frère, ser Oswell Whent, de la Garde Royale)[2], pour fêter l'anniversaire de sa fille pucelle[1], mais aussi pour faire étalage de sa richesse, de la puissance de sa forteresse et de la valeur de sa progéniture[6]. Le faste de ces réjouissances attire de nombreux chevaliers et personnalités importantes des Sept Couronnes, dont le roi Aerys II Targaryen lui-même.

Icone loupe.png Voir article détaillé : grand tournoi d'Harrenhal.

En l'an 289, lord Whent semble avoir participé à l'écrasement de la rébellion des Greyjoy. Il participe au tournoi de Port-Lannis qui fête la fin de la rébellion, et y est démonté par ser Jorah Mormont[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. So Spake Martin, 5 septembre 2000, "Shella Whent" sur www.westeros.org, bien que lady Shella Whent soit par ailleurs présentée comme une Whent de souche (cf. A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya)

Références[modifier]