Tywald Lannister
|
Tywald Lannister était le fils aîné de lord Gerold Lannister de Castral Roc et de lady Rohanne Tyssier de Froide-Douve, le frère jumeau de Tion, et l'aîné de Tytos et Jason Lannister[1]. Il fut l'écuyer de lord Robert Reyne de Castamere, et était promis à sa fille, Ellyn Reyne. Il accompagna lord Robert lors de la prise de Stellepique en l'an 233[2]. Durant l'assaut des portes, il est transpercé par une lance et agonise dans les bras de son frère jumeau, Tion. Répondant à son dernier vœu, le prince Aegon Targaryen l'adoube juste avant sa mort[N 1].
Sa mort bouleverse son père et la politique de l'Ouest. Sa fiancée parvient finalement à épouser son jumeau, Tion, malgré les réticences de lord Gerold[2]. Celui-ci se laisse finalement convaincre quand Tion lui révèle que Tywald lui aurait demandé pendant son agonie de prendre soin de lady Ellyn[N 1].
Notes et références
Notes
- ↑ 1,0 et 1,1 Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des Origines de la saga où le paragraphe consacré aux terres de l'Ouest a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la version longue du chapitre lu par George R.R. Martin à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.
Références
- ↑ Les origines de la saga, Lignée Lannister.
- ↑ 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons