Maynard Prünh
|
Ser Maynard Prünh était un chevalier errant prétendument issu d'une branche cadette de la maison Prünh qui vécut sous le règne d'Aerys I Targaryen. Il était grand, maigre et voûté, aux longs cheveux raides et filasses[1].
Dans TMK
Ser Maynard Prünh fait partie des chevaliers errants auxquels se joignent ser Duncan le Grand et l'Œuf lorsqu'ils se rendent au tournoi organisé à Murs-Blancs pour les noces de lord Ambrose Beurpuits. Il ne participe toutefois pas au tournoi. Après la défaite de Dunk contre ser Uthor Enverfeuille, il tente sans succès de le convaincre de quitter Murs-Blancs. Plus tard, il le dissuade de sauver lord Alyn Chantecoq, tombé dans un puits alors qu'il avait agressé et blessé ser Duncan, arguant qu'il est ridicule de sauver un homme de la noyade pour le faire ensuite exécuter pour trahison. Il soigne Dunk et lui indique où trouver Aegon qui avait disparu. Il n'est pas présent lors de l'intervention de l'armée royale venue mater la seconde rébellion Feunoyr[1].
Notes et références
Identité
Ser Maynard parait très bien informé, notamment au sujet de l'identité de l'Œuf - même si Dunk ne perçoit pas l'allusion - et des évènements qui entourent les noces. Il est donc probable qu'il soit un agent de lord Brynden Rivers voire Freuxsanglant lui-même, camouflé par magie, dont la rumeur lui prête la maîtrise. En effet:
- Il reconnaît une lointaine parenté avec lord Viserys Prünh, mais du côté « aigre », ce qui est vrai quelle que soit l'ascendance exacte de ce dernier et d'autant plus s'il est en réalité le fils du roi Aegon l'Indigne.
- Lorsque Dunk affirme que si la moitié des histoires sur le roi Aegon IV et ses coucheries étaient fondées, tout le monde serait un de ses bâtards, il plaisante « Et qui peut dire que nous ne le sommes pas ? ».
- Il a disparu lorsque l'armée royale intervient à Murs-Blancs, armée menée par lord Brynden Rivers en personne.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 L'Œuf de Dragon.