Lothor Brune
Lothor Brune est un franc-coureur au service de lord Petyr Baelish. Il est lié à la maison Brune de Combebrune, mais il n'est pas considéré comme faisant partie de la famille[1]. C'est un homme d'âge moyen, ni beau ni laid, avec des cheveux gris et bouclés coupés court, un nez camus et une machoire carrée. Il est loyal, taciturne[2] et redoutable sur le champ de bataille[3].
Dans AGOT
Lothor participe au Tournoi de la Main. Il y vainc Jory Cassel par jugement du roi, participe à une joute indécise avec ser Aron Santagar, et est finalement démonté par ser Robar Royce[4].
Dans ACOK
Lothor est inscrit au tournoi de l'anniversaire du roi Joffrey Baratheon, mais n'y joute finalement pas dû à l'ivresse de son adversaire ser Dontos Hollard[5]. Durant la bataille de la Néra, il se taille un chemin à travers des dizaines d'hommes d'armes pour tuer ser Edwyd Fossovoie et ser Bryan Fossovoie, ainsi que capturer ser Jon Fossovoie. Il y gagne un titre de ser et le surnom de "Croque-Pomme[3].
Dans ASOS
Travaillant maintenant pour Lord Petyr Baelish, Lothor fait assassiner Dontos Hollard pour s'assurer de son silence quant à la fuite de la jeune [Sansa Stark]]. Durant la nuite de noces de son maître et de Lysa Tully, il protège Sansa des avances insistantes du chanteur Marillion, égratignant celui-ci[2]. Il annonce à la jeune fille que lord Petyr lui a ordonné de veiller sur elle. A leur arrivée aux Eryées, Lothor est nommé capitaine des gardes de la forteresse[6].
Dans AFFC
Lothor est présent durant la rencontre de lord Petyr Baelish avec les Seigneurs Déclarants. Il dégaine presque son épée lorsque ser Lyn Corbray sort Dame Affliction de son fourreau, mais ne répond pas aux autres provocations du chevalier[7]. Il semble concevoir des sentiments pour la bâtarde du roi Robert Baratheon, Mya Stone. Sansa remarque que Lothor sourit toujours en parlant de Mya[1].
Dans TWOW
Ser Lothor Brune assiste de loin à l'arrivée de ser Harrold Hardyng aux Portes de la Lune. Quand ce dernier insulte Sansa Stark, la prenant pour la bâtarde de Littlefinger, Lothor tente de consoler la jeune fille en affublant Harrold d'un surnom méprisant[8].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa.
- ↑ 3,0 et 3,1 A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 03, Sansa.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 81, Sansa.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne.
- ↑ The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne 1.