Lothor Brune

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lothor Brune
Identité
V.O. Lothor Brune
Surnom Croque-Pomme (ACOK)
Statut
Rang franc-coureur
chevalier (ACOK)
Titre capitaine de la garde des Eyrié (ASOS)
Blasons
Lothor est lié à la maison Brune de Combebrune Blason personnel de ser Lothor ser Lothor est au service de Lord Petyr Baelish


Lothor Brune est un franc-coureur au service de lord Petyr Baelish. Il est lié à la maison Brune de Combebrune, mais il n'est pas considéré comme faisant partie de la famille[1]. Trapu et vigoureux, c'est un homme d'âge moyen, ni beau ni laid, avec des cheveux gris et bouclés coupés court au bol, un nez camus et une mâchoire carrée. Il est loyal, taciturne[2] et redoutable sur le champ de bataille[3]. Peu regardant sur son allure, Lothor porte des chausses tachées, des bottes usées et un justaucorps de cuir craquelé[2].

Dans AGOT[modifier]

Lothor participe au Tournoi de la Main. Il y vainc Jory Cassel par jugement du roi, participe à une joute indécise avec ser Aron Santagar, et est finalement démonté par ser Robar Royce[4].

Dans ACOK[modifier]

Lothor est inscrit au tournoi de l'anniversaire du roi Joffrey Baratheon, mais n'y joute finalement pas en raison de l'ivresse de son adversaire, ser Dontos Hollard[5]. Durant la bataille de la Néra, il se taille un chemin à travers des dizaines d'hommes d'armes pour tuer ser Edwyd Fossovoie et ser Bryan Fossovoie, ainsi que pour capturer ser Jon Fossovoie. Il y gagne un titre de chevalier et le surnom de "Croque-Pomme[3].

Dans ASOS[modifier]

Sur l'ordre de lord Petyr Baelish, ser Lothor fait assassiner Dontos Hollard pour s'assurer de son silence quant à la fuite de la jeune Sansa Stark[6]. Durant la nuit de noces de son maître et de Lysa Arryn, il protège Sansa des avances insistantes du chanteur Marillion, égratignant celui-ci[2]. Il annonce à la jeune fille que lord Petyr lui a ordonné de veiller sur elle. À leur arrivée aux Eyrié, Lothor est nommé capitaine des gardes de la forteresse[7].

Dans AFFC[modifier]

Ser Lothor est présent durant la rencontre de lord Petyr Baelish avec les Seigneurs Déclarants. Il dégaine presque son épée lorsque ser Lyn Corbray sort Dame Affliction de son fourreau, mais ne répond pas aux autres provocations du chevalier[8]. Il semble concevoir des sentiments pour la bâtarde du roi Robert Baratheon, Mya Stone. Sansa remarque d'ailleurs que Lothor sourit toujours en parlant d'elle[1].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Ser Lothor Brune assiste de loin à l'arrivée de ser Harrold Hardyng aux Portes de la Lune. Quand ce dernier insulte Sansa Stark, la prenant pour la bâtarde de Littlefinger, Lothor tente de consoler la jeune fille en affublant Harrold d'un surnom méprisant[9].


Notes et références[modifier]