Tom (serviteur)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png

Tom[N 1] est un serviteur du Donjon Rouge de Port-Réal, préposé au charbon.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Tom surprend une conversation entre Cersei Lannister et Margaery Tyrell au septuaire, où il apprend que la reine régente soupçonne lady Mira Forestier, une des suivantes de Margaery d’origine nordienne, d’être restée loyale aux Stark. Tom décide alors de prévenir Mira du danger qui la guette pendant qu'il vient remplir le brasero de sa chambre. Plus tard, il recroise Mira après que Margaery ait échouée a convaincre Joffrey Baratheon de soutenir les Forestier, promettant à la suivante de l'aider grâce aux informations qu'il pourra récolter[1].

Tom intervient lors de la tentative d'assassinat de Mira par Damien dans les jardins de Port-Réal en secourant la jeune fille, ce qui lui vaut une tentative de noyade par le garde. Damien est finalement tué (par Mira ou par Tom lui-même selon les choix du joueur) et Tom emmène le corps pour le cacher à Culpucier, là ou il sait que personne ne le trouvera[2].

Notes et références

Notes

  1. Tom n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références