Damien

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Damien
Identité
V.O. Damien
Statut
Rang garde
Décès 299 (Port-Réal)
Blasons
Damien est au service de la maison Lannister

Damien[N 1] est un garde de la maison Lannister à Port-Réal[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Damien est de garde à la porte de la salle du trône du Donjon Rouge lorsque que Tyrion Lannister et Mira Forestier rencontrent Andros et Rickard Morgryn lors des négociations pour la vente de ferrugiers à la Couronne. Il salue poliment Mira lors de son départ.

Un peu plus tard, Mira découvre que l'on a fouillé sa chambre, une note l'invitant à se rendre dans les jardins au milieu de la nuit. A l'heure dite, Mira se fait surprendre par le garde Lucan, mais Damien la tire d'affaire. Il s'avère être l'auteur du message et tente de tuer Mira à l'aide d'une dague, car celle-ci s'est faite des ennemis dangereux. Après une courte lutte, Damien est distrait par Tom qui le frappe à la tête avec une bûche. Le garde reporte son attention sur le serviteur et tente de le noyer dans un puits.

Le destin de Damien change légèrement selon les choix du joueur : soit Mira récupère la dague qu'il a laissé tomber et le frappe à la gorge, soit elle s'enfuit et Tom parvient à le tuer avec une pierre. Dans les deux cas, Tom emporte son corps et le cache à Culpucier[1].

Le corps de Damien n'est pas retrouvé, mais sa disparition ne passe pas inaperçue. Mira est suspectée, principalement par Lucan[2]. Son commanditaire s'avère être lord Morgryn, dans le cadre de son alliance avec les Whitehill[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Damien n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]