Melara Cuillêtre
|
Née vers l'an 265[1], Melara Cuillêtre était la fille de ser Tybolt Cuillêtre[2]. Elle était une pupille de la maison Lannister à Castral Roc et une compagne de Cersei Lannister dans sa jeunesse, avec Jeyne Farman. Elle est morte en tombant dans un puits en l'an 276[1].
Si Cersei Lannister s'est longtemps senti proche d'elle durant leur enfance, elle garde à l'âge adulte le souvenir d'une intrigante cupide et trop ambitieuse[3], qui l'aurait trahie[4]. Bien qu'elle se souvienne à peine de ses traits, il semble qu'elle ait eu des taches de rousseur et qu'elle était audacieuse et assez jolie[1].
Sommaire
Avant AGOT
En l'an 276, lord Tywin Lannister organise un tournoi à Port-Lannis en l'honneur du roi Aerys II Targaryen et de son héritier, le prince Rhaegar[3]. Melara Cuillêtre, ayant entendu parler d'une sorcière capable de prédire l'avenir, pousse Jeyne Farman et Cersei Lannister à lui rendre visite de nuit[1]. Terrorisée, Jeyne Farman s'enfuit en chemin, si bien que Melara est la seule à entendre les prophéties que Maggy la Grenouille, la sorcière, fait à Cersei[5][3]. Son tour venu, et voulant savoir qui elle va épouser, Melara demande si Jaime Lannister deviendra son époux[N 1], mais la maegi lui répond qu'elle ne se mariera jamais, car sa mort est proche[1]
Sortie de la tente, Melara dit à Cersei de ne jamais parler de la prophétie à quiconque, « une prophétie oubliée ne pouvant se réaliser »[6], ce qui leur paraît sage sur le moment. Peu de temps plus tard, Melara tombe dans un puits et se noie[1]. Cersei Lannister se souvient encore des cris qu'elle a poussés depuis le fond du puits[7].
Dans ADWD
Au cours de sa marche d'expiation, Cersei Lannister croit apercevoir dans la foule les visages de gens qu'elle a connus autrefois : elle croise notamment le regard accusateur de Melara Cuillêtre[8].
Voir aussi : les approfondissements de La Garde de Nuit
"De la mort de Melara Cuillêtre et ses conséquences pour Cersei", article de blog écrit par Eridan. |
Notes et références
Notes
- ↑ Bien qu'elle ne le montre pas, Cersei est furieuse de la question de son amie, considérant que Jaime est bien au-dessus de sa condition, et convaincue qu'il ne pense qu'à elle et qu'il ignore tout de l'existence de Melara (cf. A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei).
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei.
- ↑ Appendices AFFC.
- ↑ 3,0, 3,1 et 3,2 A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 66, Cersei.